26/03/2017 GP de Meillonnas (Ain)

Récit de course de Mélanie: premier vire-vire de la saison, première victoire !
Départ à 16h, météo: 10°, du vent et nous sommes 2 féminines (heureusement Jeannie Longo avait couru lors de la 1ère course à 13h45… ouf!). Le parcours fait 4.4 km et vallonné-gentillet, et nous réalisons 12 tours (Féminines et FSGT5/UFOLEP4)… Et ben ça donne le tournis… lol :
– 1er tour: découverte de ce genre de course. Mais qu’est-ce que c’est que ça?! C’est n’importe quoi! Voilà ce que je me dis… Je cherche ma place et mes repères.
– J’ai un seul objectif : ne jamais quitter le peloton et ne jamais lâcher ma concurrente.
– Mi-course : un coup de moins bien. Je lâche le groupe qui me distance de 20 m. Un gars de Lagnieu me ramène dans le groupe … Merci …
– Le circuit se terminait par une bosse, virage sec et ligne droite jusqu’à la ligne d’arrivée.
– Un concurrent manque de m’emmener par-terre : surpris par le vent, il fait un écart, et tombe presque sur moi, juste eu le temps de redresser le guidon et retrouver l’équilibre. Même dans ce groupe ça frottait !
– Avant dernier tour: je ne suis pas bien dans la dernière bosse (je me dis c’est mort). Ma concurrente me distance mais j’accroche tant bien que mal.
– Dernier tour, ça part dans la dernière bosse, je me sens super bien! J’accroche, double des mecs et j’entends ma concurrente pas bien (c’est bon pour moi !), et termine un super sprint (je me fais même insulter car je grille un gars qui n’a même pas vu que j’étais une femme. 🙂 
Bonne ambiance dans le groupe, circuit sympa et pas top dur (bien pour un début de saison). En tout cas : ça fait du rythme. Récompense sympa aussi : 1ère féminine : 1 bouquet de fleurs + une coupe + un bon d’achat chez Décathlon.
En résumé : fière de moi, de bonnes sensations, au top ! mais dur les 4 derniers tours quand-même 😉
Retrouvez plus d’information et les classements de cette épreuve à partir du site du cyclo club organisateur : le Viriat Team.
Mélanie L & Vincent L.

Laisser un commentaire