Section Cyclotourisme

La section cyclotouriste est affiliée à la FFVélo. Elle participe aux randonnées organisées dans la région.
Certaines randonnées sont subventionnées par le club.
Des sorties club ont également lieu le plus souvent le samedi avec départ de la Plaine des Sports à Gières.
Il existe plusieurs groupes de niveau dans la section cyclotourisme.
Tous les membres peuvent ainsi trouver le groupe le plus proche de leurs capacités.
Les sorties club “officielles” ont lieu de début février à fin novembre.
Les départs de ces sorties ont lieu généralement à :
12h00 en février et en novembre, 13h00 en mars et entre 7h00 et 8h00 les autres mois.
Des sorties d’entrainement sont organisées librement par les personnes intéressées qui se contactent entre elles ou via le forum privé du club.
Un séjour d’environ 4 jours est organisé en mars de chaque année, dans le sud de la France ou en Espagne (proche de la frontière).
Un séjour d’une semaine est organisé une fois par an, ainsi qu’un ou plusieurs week-ends.
Les réunions du club ont lieu tous les premiers mercredis de chaque mois à 20h00 à la Plaine des Sports.
Le calendrier sur la page d’accueil du site du club indique toutes les sorties prévues ainsi que tous les changements liés à nos RV (Randonnée annulée, changement d’horaire selon les prévisions météo…)
Ce calendrier, dans la mesure du possible, est maintenu à jour en temps réel !

Notre objectif est de faire du vélo un outil de découverte et de convivialité.

Pour prendre contact, cliquez ici.