20/08/2023 Paris-Brest-Paris

En ce dimanche 20 aout 2023, trois courageux cyclistes du CCG ont entrepris le fameux défi du PBP, à savoir 1218 km et près de 12000 m de D+ en moins de 90 heures !
JP Méhu et Fred Fabre ont réalisé l’exploit tandis que JP Martinet devait abandonner à Brest suite à des problèmes physiques (ce n’est que partie remise pour dans 4 ans). 
Fred nous livre son ressenti :
“Pour cette édition on peut dire que je n’ai rien laissé au hasard, la météo était super pour moi qui n’aime pas le froid, j’ai dormi 3 heures sur toute l’épreuve, j’ai même pris le temps de manger au restaurant et de boire quelques bières. Au bout des 300 km, je me suis retrouvé avec 3 heures d’avance sur mon planning, ce qui m’a permis d’être plus tranquille et de rouler sans pression supplémentaire. Arrivé sur Brest comme j’ avais prévu 38 heures, j’ai pu prendre une douche et repartir vers 10h15 sous la grisaille. Le retour a été plus difficile mais j’ai pu trouver des groupes de Cyclos pour m’abriter du vent qui était très souvent de coté. Sur une épreuve comme celle-là, le moindre petit problème est important et il faut le régler sans tarder sous peine d’être en galère par la suite. Mon vélo de randonneur a marché comme une horloge et avec un peu de chance je n’ai eu aucune crevaison. A l’arrivée l’émotion était importante et j’ai laissé échapper quelques larmes, cela faisait 6 ans que je voulais réaliser ce rêve. Aujourd’hui je peux dire que je suis fier de moi, que je suis rempli de bonheur et que la médaille et le maillot de randonneur du PBP 2023 sont magnifiques.”

Fred à Brest
Un moment de repos...
JH avant le départ avec mon copain qui m’accompagnera
JP au passage à St Mean le Grand, patrie de Louison Bobet
Plus que 200 km...
JP aux alentours de Fougères

Cet article a 2 commentaires

    1. Frédéric Fabre

      Merci pour ce compliment qui fait bien plaisir 👏👍

Laisser un commentaire