07/09/2014 Prise de la Bastille

Belle réussite que cette édition 2014 de la prise de La Bastille. Une centaine de participants, plusieurs centaines de spectateurs, des champions délivrant une rude bataille et accouchant de beaux podiums, une organisation « au top » du restaurant Per’gras avec l’aide des partenaires et surtout des bénévoles de l’OMS de La Tronche ainsi que des cyclos du club de La Tronche Vélo Sport.
8 giérois au départ de cette prise de la Bastille. Tous prêts à affronter cette mythique grimpée, certains pour essayer d’améliorer leur temps, d’autres pour espérer le graal de la qualification en 2ème manche, mais tous pour profiter d’une belle journée festive autour du vélo.
Félicitations à Guillaume qui est allé au bout de lui même pour décrocher le 28ieme temps de la première manche et à JP qui a confirmé son exploit de l’année passée malgré un état de forme à son avis moins bon. Guillaume n’a malheureusement pas eu le temps de défendre ses chances sur cette 2ème manche … sans aucun doute une revanche à prendre dans les années à venir. JP, lui, a remis « les couverts » dans la chaleur de l’après-midi pour réussir à gagner 2 secondes sur son temps matinal, ce qui n’est pas banal !
Félicitations aux nombreux supporters gièrois du matin comme de l’après-midi, certains de passage, d’autres vivant l’épreuve sur une demi-journée ou de bout en bout. Un grand merci de la part de tous les participants leur est accordé pour leurs encouragements et leur état d’esprit.
Une fin de journée également ponctuée par une belle réussite pour 5 gièrois qui ont figuré parmi les gagnants de la généreuse tombola, avec une prédilection pour les accessoires de cuisine.
En espérant que lors des prochaines éditions encore plus de gièrois s’aligneront au départ de cette épreuve unique qui rappelons le est ouverte à tous.
Retrouvez de plus amples informations et de nombreuses galeries de photo sur le site web de la prise de la Bastille.
En attendant les commentaires de chacun pour leurs prises de la Bastille, voici les participants gièrois (en fonction de l’ordre de départ matinal de chacun) : Bernard M., Eric R., Armand, Jean-pierre, Vincent, Darrin, Guillaume et Maxime.
Vincent.

Laisser un commentaire