23/07/2017 Le CCG sur tous les parcours du BRA

Le BRA, c’est la possibilité de fêter le vélo en 2 jours ou en 1 jour sur différents parcours.
Nous avions choisi le parcours « Découverte » avec 110 km et 2100 m de D+.
Nous sommes partis à 7H de Vizille nous étions 5, 2 filles et 3 garçons.
Le temps était parfait pour faire une roulade et profiter du paysage, quoique le brouillard se soit invité dans la montée du col de la Morte mais au sommet le temps était au beau fixe.
La route était calme et dans cette montée, nous n’avons trouvé que très peu de voitures.
Dans la descente sur le Valbonnais et la remontée sur Entraigues où le Ravito nous attendait, nous n’avons rencontré que peu de participants. Les ravitailleurs étaient contents de nous voir, le choix de victuailles était maigre lui aussi. Nous sommes repartis vers le col d’Ornon où la chaleur nous est tombée dessus. Heureusement la descente fut rafraîchissante et le retour par cette grande route de Bourg D’Oisans sans encombre dans ce sens vers 11H30 du matin. L’arrivée vers 12h20 où il n’y avait pas foule à cette heure mais nous étions tous contents d’avoir passé un bon moment tous unis.

JM Lorenzelli

Le Brevet de Randonneur des Alpes , c’est… Comment dire ?
C’est tout simplement une épreuve de longue haleine pour laquelle on s’entraîne toute une saison sachant que de toute façon, on va souffrir à un moment ou à un autre !
Certains partent à 3h00 du matin, d’autres à 4h00 ou 5h30 selon ses propres capacités…
Le CCG était très largement représenté bien au-delà du club qui a emporté la coupe du club le plus nombreux en participant(e)s !
L’organisation a évincé les membres UFOLEP du décompte final des participant(e)s, tout simplement !
Pas très sportif et stigmatisant pour nos copines et copains UFOLEP !
Peu importe, les coupes finissent au placard…
Ce petit calcul minable n’a pas empêché la plupart d’entre nous de passer une bonne journée sous le soleil…
L’organisation (sauf la partie sécurité au départ) a été de grande qualité avec des ravitaillements de bonne facture et une gentillesse des bénévoles à la hauteur de l’événement !
Nous nous sommes retrouvés tout au long de la journée selon les horaires de départ et le niveau de chacun…
Dans ce genre de randonnée, chacun roule selon ses sensations et il est bien difficile de constituer des groupes homogènes…
Malgré tout, un gros groupe de gièrois(e)s a pu se constituer à Bourg d’Oisans pour bien terminer cette journée.
Un grand merci doit être adressé aux suiveuses et suiveurs (et photographes) en voiture, nous encourageant grandement tout au long de la journée, nous renvoyant parfois ce petit peu d’énergie qui nous permettait de mieux atteindre les sommets !
Tous méritent un grand bravo pour avoir terminé ce challenge bisannuel, mais un de nos membres a accompli un défi plus grand encore, à savoir faire un BRA moins de 3 mois après un grave accident de vélo… Tout le monde le reconnaîtra !
Daniel C.

Laisser un commentaire