22/10 - Ekiden de Grenoble

Dans notre belle contrée, les saisons cyclistes sur route, en randonnée comme en course, c'est plutôt de Février à Octobre. Cela nous laisse une inter-saison de 4 mois pour profiter au mieux de la pratique d’autres activités, tout en restant dans notre esprit club. Et ce n’est pas le choix qui manque autour de Grenoble pendant cette période hivernale: course à pied, trail, raquette, ski alpin ou de fond ... 

Et pour ce début d’intersaison 2017-2018, c’est un marathon en relais de 6, l’ Ekiden de Grenoble, qui est notre premier rendez-vous, en ce dimanche 22 octobre. Mélanie, Philippe P., Eric C. , Laurent F. , Pierre R. et moi même composons un jolie relais, au milieu de plus de 750 autres équipes inscrites. Esprit : « Nous y allons pour montrer les couleurs du club, pas pour y faire une performance, juste pour le plaisir de passer un moment ensemble autour d’une autre activité sportive ! ».  D’autres cyclo gièrois sont également présents dans des équipes clubs ou entreprises: Guillaume, Noël et Corinne. Nous avons même deux supporteurs motivés, Jean-marc qui aurait du être des nôtres et son épouse, qui passent une grande partie de cette mâtiné d’un dimanche maussade en notre compagnie. Organisation quasi parfaite de l’Ekiden, surtout vu le nombre de participants, de partenaires et de spectateurs présents. Finalement, c’est en 3h09 que notre équipe ira jusqu’au bout de ses 42,250 km, se classant à une honorable 102eme place, comme quoi notre pratique régulière du cyclisme nous permet d’être en bonne forme également pour d’ autres activités.


Prochain objectif club, en tout cas en course à pied ou en marche: le rituel Cross ITEC-Boisfleury pour les enfants malades du CHU, le samedi 9 décembre. Juste avant les fêtes de noël, l’occasion de montrer nos couleurs pour une belle cause. Je vous y donne rendez-vous !

Vincent L.


 

21/10 - Sortie club au Grand Colombier

Samedi, malgré une météo incertaine, une dizaine de Giérois sont allés affronter un des cols réputés les plus difficiles de France : le Col du Grand Colombier.
L'histoire ne dit pas si l'ascension fut aussi rapide que celle de W. Barguil, premier à l'avoir franchi lors du Tour 2017.
Malheureusement, le brouillard présent au sommet ne permit pas de profiter du panorama. Il faudra donc y retourner !

Christophe R.

Nous nous sommes retrouvés à 9 dont 10 cyclistes. Très belle grimpée malgré le brouillard au sommet. 6 sont repartis pour un petit rab de grimpée, tandis que Frédéric rejoignait son point de départ cycliste sur le lac, et que Vincent et moi rentrions sur Grenoble.

Merci à Claudine pour le ravitaillement au sommet, merci aux organisateurs, et à refaire un jour de grand beau pour la vue !

Dominique T.

Bernard M. a dit il y a 36 jours
Ce fût tout d'abord une journée bien sympathique, bonne ambiance, accompagnement de main de maître de Claudine. Bien sûr la météo n'était pas top sur le haut du col (on aurait dit une arrivée sur le Ventoux par temps brumeux et venté). Mais ni les pentes (très) raides, notamment le passage à plus de 19% sur 400m du côté ouest,ni cette météo n'ont altéré la bonne humeur de cette sortie. Pour ceux qui ne connaisse pas : Il est vraiment Grand ce...
Grand colombier
 

15/10 - Grimpée du Murier

Dimanche avait lieu la grimpée du Murier organisée par l'ESSM.

Par des températures quasi estivales, une petite dizaine de Giérois a pris part à cette grimpée en ligne, dernière épreuve du Challenge ROUTENS des Grimpées Chrnométrées de la Métropole et Au-Delà.

Les 2 semaines précédentes, les épreuves furent la Grimpée de Montaud (1/10) et la Grimpée des 1000 Martyrs (8/10).


La remise des prix du Challenge aura lieu le vendredi 20 octobre à 18h30 au magasin ROUTENS.

Des Giérois y seront récompensés.

Le classement final du Challenge est disponible ici.


 

24/09 - Contre La Montre de Pontcharra

Après le Grand Prix Alpespace au printemps, l'UC Pontcharra nous a de nouveau proposé une nouvelle épreuve ce dimanche avec la 1ère édition du Contre La Montre de Pontcharra. Ouverte à tous, cette compétition a rassemblé du simple cycliste tenté par l'aventure aux plus férus de CLM.

Cathy, Mélanie, Christiane, Bruno, JP ont pris le départ de cette épreuve. Une belle préparation pour Paladru puis Cours et Buis ! Cette belle organisation deviendra sans aucun doute le rendez-vous incontournable de fin de saison.

JP
 

23/09 - Grimpée de Murianette - Pinet d'Uriage

Une météo favorable était de la partie pour ce dernier week-end de septembre.

Alors que certains s'envoyaient en l'air de l'autre côté de la vallée dans le cadre de la Coupe Icare, le CCG organisait la 5ème édition de la Grimpée Murianette -Pinet d'Uriage.

121 cyclistes ont répondu présents et ont donné le meilleur d'eux mêmes sur cette montée de 11,3km pour 612m de dénivelé.

Et si les éditions se succèdent, le meilleur temps est encore réalisé par Mickaël Gallego en 26'15, devant 2 sociétaires du VCFVB.

Chez les féminines, Cathy Laïolo, membre du CCG, réalise la meilleure performance.


Tous les résultats et photo sont disponibles ici.


 

10/09 - Grimpée de Prapoutel / Grand Prix d'Aoste


Le ciel gris, le vent du nord et les températures glaciales n'auront pas dissuadé quelques Gièrois à participer à la doyenne des courses de côte. Environ 80 cyclistes ont pris le départ de la 4ème manche du challenge des grimpées. Edwige Pitel s'impose dans le peloton féminin. Michael Gallego remporte sa 6ème victoire consécutive au scratch suivi de très près par le jeune Florian Giboin…
Pour le CC Gières, Bernard Bordet aura été le plus rapide dans sa catégorie d’âge et Cathy Laïolo termine 6ème féminine.




Moins de réussite au GP d'Aoste. Le CCG était toutefois représenté dans toutes les catégories. Cette dernière course de la saison organisée par le très dynamique Saint-Genix Aoste Cyclisme mériterait bien plus de concurrents. Ce sera sans doute le cas en 2018 où les petites routes autour de la ville pourraient bien accueillir le championnat départemental...


JP
 

5/08 - Sortie club entre Trieves et Diois

Par une belle journée qui s'annonce plutôt chaude, nous sommes finalement 10 candidats pour une escapade dans la Drôme préparée par le grand gourou du CCG Daniel.

Une randonnée un peu différente car elle démarre de Clelles dans le Triève (le CCG abandonnerait il le Grésivaudan?). Une super idée car les paysages de

ce parcours sont magnifiques et les petites routes très agréables.


Après une petite mise en jambes sur le col de Menée, nous plongeons vers Châtillon en Diois et la vallée de la fameuse clairette de Die. Sur la route, un cycliste originaire de l'île de la réunion nous emboîte la roue ( il a apparemment envie de compagnie). Notre ami que l'on va gentiment surnommer « ROUGAIL Saucisses » va croiser le fer avec notre « team » tout au long du parcours.

Une fois à Châtillon en Diois, nous voila donc engagés sur le col de miscon que notre chasseur de cols Daniel souhaitait accrocher à son tableau de chasse. Petite pause syndicale au sommet à l'ombre des arbres et descente sur la petite bourgade de Miscon.

Là, une pause conviviale et chaleureuse autour d'une verre proposée par Bernard nous fait découvrir une autre facette de la randonnée cycliste. Un moment très agréable (encore merci Bernard) avant d'attaquer le col de la Grimone par une chaleur accablante.

Un retour par les petits routes du Triève nous permet alors de rejoindre Clelles en évitant la route nationale et son trafic dense en ce jour de migration des vacanciers.


Seul Claude, notre valeureux guerrier, qui malgré 2 crevaisons (du coup il n'a pas eu besoin de nous attendre!!), continuera à vélo pour rejoindre Gresse en Vercors via le col de l'allimas (quel courage).


Merci à tous les participants pour ce moment agréable et convivial.


Philippe Z.






 

23/07 - Le CCG sur tous les parcours du BRA

Le BRA, c’est la possibilité de fêter le vélo en 2 jours ou en 1 jour sur différents parcours.

Nous avions choisi le parcours « Découverte » avec 110Km et 2100M de D+.

Nous sommes partis à 7H de Vizille nous étions 5, 2 filles et 3 garçons.

Le temps était parfait pour faire une roulade et profiter du paysage, quoique le brouillard se soit invité dans la montée du col de la Morte mais au sommet le temps était au beau fixe.

La route était calme et dans cette montée, nous n’avons trouvé que très peu de voitures.

Dans la descente sur LE VALBONNAIS et la remontée sur Entraigues où le Ravito nous attendait, nous n’avons rencontré que peu de participants. Les ravitailleurs étaient contents de nous voir, le choix de victuailles était maigre lui aussi. Nous sommes repartis vers le col d’Ornon où la chaleur nous est tombée dessus. Heureusement la descente fut rafraîchissante et le retour par cette grande route de Bourg D’Oisans sans encombre dans ce sens vers 11H30 du matin. L’arrivée vers 12H20 où il n’y avait pas foule à cette heure mais nous étions tous contents d’avoir passé un bon moment tous unis.


Jean-marie L.



Le Brevet de Randonneur des Alpes , c’est… Comment dire ?


C’est tout simplement une épreuve de longue haleine pour laquelle on s’entraîne toute une saison sachant que de toute façon, on va souffrir à un moment ou à un autre !


Certains partent à 3h00 du matin, d’autres à 4h00 ou 5h30 selon ses propres capacités…


Le CCG était très largement représenté bien au-delà du club qui a emporté la coupe du club le plus nombreux en participant(e)s !

L’organisation a évincé les membres UFOLEP du décompte final des participant(e)s, tout simplement !

Pas très sportif et stigmatisant pour nos copines et copains UFOLEP !

Peu importe, les coupes finissent au placard…


Ce petit calcul minable n’a pas empêché la plupart d’entre nous de passer une bonne journée sous le soleil…


L’organisation (sauf la partie sécurité au départ) a été de grande qualité avec des ravitaillements de bonne facture et une gentillesse des bénévoles à la hauteur de l’événement !


Nous nous sommes retrouvés tout au long de la journée selon les horaires de départ et le niveau de chacun…


Dans ce genre de randonnée, chacun roule selon ses sensations et il est bien difficile de constituer des groupes homogènes…


Malgré tout, un gros groupe de gièrois(e)s a pu se constituer à Bourg d’Oisans pour bien terminer cette journée.


Un grand merci doit être adressé aux suiveuses et suiveurs (et photographes) en voiture, nous encourageant grandement tout au long de la journée, nous renvoyant parfois ce petit peu d’énergie qui nous permettait de mieux atteindre les sommets !


Tous méritent un grand bravo pour avoir terminé ce challenge bisannuel, mais un de nos membres a accompli un défi plus grand encore, à savoir faire un BRA moins de 3 mois après un grave accident de vélo… Tout le monde le reconnaîtra !


Daniel C.




 

Election vélo route de l'année Le Cycle

Comme vous le savez, et avez pu le constater, je suis "sur le bord de la route" depuis 3 mois  ( et pour quelques temps encore). Mais j'ai eu la chance quelques jours avant mon accident de voiture de participer à un super moment pour tout pratiquant passionné de notre sport: l'élection du vélo route de l'Année 2017-Le Cycle.


Cet événement a lieu chaque année au printemps; les lecteurs du magazine choisissent parmi une liste de plusieurs modèles les vélos qu'ils souhaitent voir gagner (4 à choisir parmi diverses marques,avec entre autres critères un prix inférieur à 6000€, commercialisés et disponibles) et votent par mail ou courrier, à cela s'ajouteront 2 autres modèles choisis par la rédaction du journal; pour ceux et celles qui le souhaitent, il est possible de cocher la mention "je souhaite participer aux essais" et avec un peu de bol...


Et c'est ce qui m'est arrivé! Suite à un désistement de dernière minute, j'ai reçu un sms de l'organisateur qui me proposait de rejoindre les autres testeurs, les journalistes et mécanos du Cycle pour participer à la 20ème édition.


2ème coup de bol, le séjour avait lieu à Millau, superbe région pour faire du vélo (je le dis sans chauvinisme puisque j'en suis originaire...un séjour club à prévoir?!).


Rendez-vous pris pour le jeudi 21 Avril pour un week-end inoubliable.


D'entrée, perception du "paquetage": pour les (plus) anciens, c'est comme à l'Armée...mais en bien mieux!: tenue Rapha complète (cuissard, maillot, gants, jambières, manchettes, chaussettes, sur-chaussures, coupe-vent) noire et jaune, casque Limar Ultralight+, lunettes Rudy Project; pack ravitaillement Fenioux. En bref, près de 500€ de matériels ou vêtements en guise de cadeaux de bienvenue. Je n'ai pris que mes chaussures et je repartirai équipé complet!


Les six vélos finalistes sont tous là, avec leur "VRP": Canyon, Origine, Specialized, Lapierre, Orbea et Giant. Chaque représentant dispose de 15' pour présenter son "poulain" et faire l'éloge du modèle qu'il a apporté (on comprend très vite l'enjeu pour eux).


Ca fait tout drôle d'arriver dans une grande pièce où toutes ces belles machines attendent sagement alignées avec nos prénoms dessus; manque de bol, on est 3 Philippe! Les réglages ont été faits par les mécanos avec les côtes fournies à l'avance, ya plus qu'à.



Le 1er jour, on part faire "la boucle de reconnaissance", tous ensemble, avec photographes et caméramans ainsi qu'avec un très grand champion, Monsieur Stephen Roche, le seul coureur avec Eddy Merckx à avoir gagné la même année le Giro, le Tour et le Championnat du Monde, en 1987. Au vu de son gabarit actuel, il a plus "les formes" que la forme mais il roule toujours pour le plaisir ( gourmand


On refait un 2ème tour en solo avec un autre modèle environ 1heure plus tard.


Vendredi matin, 2 essais au programme, idem l'après-midi.


Le soir, on "débriefe", on compare nos impressions, nos ressentis: en fonction de notre physique, notre age, notre vécu, chacun a une opinion différente.


Samedi matin, pour le dernier jour, on part tous ensemble pour une sortie touristique d'environ 60 kms; on a le choix du vélo et en fonction des tests et affinités, chacun essaie de rouler avec celui qui l'a le plus emballé. Après quelques hésitations entre le Canyon et le Lapierre, je choisis le second, Xelius SL 700, plus confort et qui me correspond mieux (bien que j'ai trouvé génial le Sram Red eTap du Canyon).



Le week-end se termine sous le soleil, des souvenirs plein la tête et malheureusement, il faut rendre les vélos.


Pour 2018, je vous invite à tenter votre chance d'y participer; pour une fois qu'une élection peut déboucher sur de très bons moments.


Ci joint le lien de la vidéo Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=YapSdzQ65Ag


Nombreuses photos sur Le Cycle de Mai (bien sûr je l'ai!) et sur le site www.lecycle.com ainsi que sur la page facebook du magazine.


 

A très bientôt,


Philippe

 


PS: désolé pour le temps mis à rédiger cet article, du coup il n'est plus très "frais", mais j'avais un peu de mal à mettre sur papier et à partager ces souvenirs à un moment où je ne pouvais pas les commenter de vive voix avant, pendant ou après une sortie cyclo... 




Philippe B.





daniel CUDET a dit il y a 110 jours
Merci Philippe pour ce CR ! On peut comprendre ta réticence dans un premier temps à écrire ce texte. Mais même avec un peu de retard, il était souhaitable que ce soit toi qui le fasse avec ton ressenti que l'on n'aurait pas pu, comme toi, couché sur le papier... Reviens nous vite en pleine forme... Daniel
 

02/07 - la cyclo-reblochon à Thônes

Même hors du département de l’Isère le CCG rapporte des coupes. 


Ainsi à la cyclo- reblochon de Thônes le club a remporté la coupe du club le plus éloigné !


Les 6 valeureux Giérois ont affronté la grisaille et le froid pour une randonnée magnifique et très sympathique en Haute Savoie : accueil et ravitaillement au top, parcours superbe et dépaysant. 


Jugez par vous-même  : la vue panoramique en haut du col de La Forclaz.

 

On en redemande…. du reblochon !


Martine M.

CUDET Daniel a dit il y a 140 jours
Bravo aux courageuses et courageux qui ont osé braver le temps quelque peu médiocre ce jour là !
 

02/07 - Course de Fareins

Ce dimanche 2juillet Florent représentait le CCG à la course de Fareins.
Le récit de sa course...


C'est ce que l'on appelle "ne pas avoir fait le voyage pour rien".
Après 35 tours de 1,6km, j'ai enfin pu décrocher une victoire me permettant de monter en 2eme catégorie.
Bien entendu ce ne fût pas facile bien que le VC Lagnieu m'a bien aidé du fait de leur nombre au départ (6) et de leur incapacité à courir en équipe (cela me rappelle quelque chose), ils m'ont même mis sur orbite à trois au train pour que je finisse le travail !!!😕 😆 Bizarre mais c'est la course.
A bientôt pour de nouvelles aventures les amis😆

Florent
Vincent LOUPIEN a dit il y a 149 jours
Félicitation pour cette rapide montée en 2ieme . Nous essayerons d'apprendre mais sans toi les rudiments d'une bonne course par équipe.
 

25/06 - Le CCG au DFU

 

Toujours autant de fondu.e.s pour l’Ubaye au Cyclo Club de Gières. 

Le club a remporté la coupe du club le plus nombreux pour la deuxième année consécutive. 

Il compte 2 nouveaux « Grand Maitre » : Corinne et Claude et l'accès à la maîtrise avec un gros mérite pour Daniel G.


A noter, cette année une forte participation des contemplatifs qui sont arrivés, plus ou moins rapidement, en haut de la Bonnette. Et cela malgré le désistement de dernière minute de Gilles.


Encore un très beau WE en Ubaye, avec l’organisation hors pair et toujours aussi sympathique du DFU. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, un seul conseil : venez participer ; et selon la devise des fondus : à chacun son défi !


Martine et Philippe.

 

8-13/06 - Les "Belle Donne en Selle" traversent les Alpes !!

Après les 24h du Castelet, les « Belle Donne en selle » ont cette année, traversé la route des Grandes Alpes !!! (7 juin : Thonon , La Clusaz . Le 8 juin : La Clusaz , Bourg St Maurice . Le 9 juin :bourg St Maurice , Avrieux . Le 10 juin :Avrieux ,Serre-Chevalier . Le 11 juin : Serre-Chevalier , Jausier . Le 12 juin : Jausier , Colmiane . Le 13 juin : Colmiane , Menton).


« une belle leçon de sportivité et d'amitié réunie »


Bravo Pascale, Christiane, Mélanie, Maryse, Éliane, Corinne, Anne-Marie !!!



https://www.facebook.com/belledonneenselle/







Marletazzzz Julien C'est fini ?

 

Slyeb #PIVOT 429 trail enfin !!!! marre de vous voir rouler tous les jours.. nous on bosse

 

Anne Marie Bertrand Bravo. Super ce que vous avez fait :-)

 

Eric Marcelot Super les filles ! Quelle épopée ! Vous êtes admirables 👏

 

Claude Turchet bravo les filles pour cette semaine qui fait beaucoup d’envieux.

 

Sandrine Kinder Un enorme bravo pour votre périple. Vous êtes magnifiques sur les photos.

Laure RICO Bravo les filles pour cette belle traversée !

Anne Marie Bertrand Bravo. Superbe périple. Vous êtes extraordinaires :-)

Eric Marcelot Vous êtes phénoménales ! Merci de nous avoir fait vivre votre épopée par Strava interposé. Mais c'était encore mieux d'avoir pu partager quelques kilomètres à vos côtés Samedi dernier. Bises.

Guy Marron Bravo les filles .. maintenant on rentre en Velo direct..!

Anne-Marie Egger J'te félicite et j'ai du mérite car en vrai, ch'ui jalouse ;-)

Stephane Becquaert Respect !!! bravo à vous toutes et aux suiveurs


Christophe Contant super ride les filles

 

Vincent LOUPIEN Bravo aux "Belles dames en selle": une belle leçon de sportivité et d'amitié réunie ...

...

JP

Buscaylet a dit il y a 165 jours
Bravo les championnes! Va falloir que je cravache pour arriver à vous suivre
 

4/06 - Championnat départemental UFOLEP (Flachère)

En juin, le championnat départemental UFOLEP sonne la fin des courses en ligne, juste avant la trêve d’été. Le magnifique circuit de Flachère a été retenu cette année pour cette organisation. Après la ligne de départ, c’est une succession de petites montées en palier propices aux échappées, ensuite, une descente technique qui permet aux plus adroits de s’élancer vers le long faux plat descendant où les compteurs dépassent allègrement les 50km/h. Tous les ingrédients pour une belle partie de manivelles !!

Mélanie, JP, Vincent, Bernard, Joseph, Florent et Patrick ont tous fait le déplacement bien décidés à en découdre pour ramener le titre.

Une fois de plus le CCGières était largement représenté, une fois de plus les résultats ont été à la hauteur des espérances.

Mélanie est championne départemental féminine, JP ramène le titre dans sa catégorie, Bernard se place 2ème !


JP




 

3/06 - RANDONNEE LA GIEROISE

Nouvelle édition de La Giéroise avec 3 nouveaux parcours entre Chartreuse et Belledonne : Col de Porte et Col du Coq pour les gros mollets et Le Col des Mouilles pour les Cyclotouristes.


Belle participation avec la coupe du club le plus nombreux à ALEC pour la deuxième année consécutive.


Organisation réussie grâce à l'aide des  bénévoles qui ont répondu présents avec le sourire (voir les photos).


Merci à eux et à tous les participants.


A l'année prochaine !



 

25/05 - La randonnée des 3 Lacs (Les Abrets)

Comme d'habitude, la participation des gièrois était conséquente à la Randonnée des 3 Lacs aux Abrets.

19 participant(e)s au total, ça reste très correct pour une sortie pendant un WE prolongé et un certain éloignement de Gières.

Les routes et les paysages étaient de tout premier plan et le soleil magnifiait l'ensemble...

Tout aurait été parfait si les ravitaillements avaient été à la hauteur !

Malheureusement, cela ne fût pas le cas... Lors du premier arrêt, ce fût tout à fait correct, mais lors du deuxième et du troisième, certains eurent droit à un petit bout de pain et d'autres à une petite tranche d'orange, d'autres quasiment rien !


C'est dommage de gâcher une si belle journée avec de si petits détails, car si on ne va pas sur les randos pour se gaver, il est parfois nécessaire de se mettre deux ou trois bricoles dans le gosier pour ne pas finir à la limite de l'hypoglycémie !


Daniel C.



Bernard a dit il y a 183 jours
Tu t'as fait, Daniel. Il ne nous avait pas prévenu que c'était un "raid survie", mieux que Koh-Lanta (je sais pas si ça s'écrit comme çà).
 

21/05 - Triptyque du Fontanil : 3 épreuves, 3 podiums !

Le triptyque du Fontanil c'est 1 CLM suivi de l'une des grimpée les plus difficiles de la région et pour finir une course en ligne l'après-midi.


3 épreuves, 3 podiums:
- Mélanie 1ère féminine
- Bruno 2ème en 2ème catégorie
- Florent 3ème en 3ème catégorie
 dommage, la série s'arrête là...




Cette belle compétition récompense les coureurs complets et pouvant s'illustrer dans chacune des disciplines.
Bravo à tous !

JP
buscaylet a dit il y a 182 jours
Bravo les gars et filles. De bons et beaux résultats sur une épreuve pour cyclistes, femmes et hommes, courageux-euses et complets
 

14/05 - 1ère Grimpée du Col de Porte

La 1ère Grimpée du Col de Porte, organisée le TVS s'est déroulée dimanche matin. Il s'agit en fait de la connue Grimpée de 3 Communes, rallongée de 4,5km pour terminer au Col de Porte.

La Grimpée du Col de Porte est aussi la 1ère grimpée de la saison du Challenge des Grimpées Chronométrées dont fait partie la Grimpée de Murianette - Pinet d'Uriage organisée le CCG.

Le départ, donné à 8h55 fut rapide comme chaque fois mais dès le virage à gauche, la pente se cabrait sérieusement pour mettre les coureurs dans le rouge. Rapidement, tout le monde se retrouva à son niveau.
La course étant sous l'égide de la FFC, hormis le scratch, les résultats sont par catégorie d'age.
Jérémy Brunello, vainqueur mettait un peu moins de 45' pour en terminer, devant Maxime Marotte et Simon Négrignat.
Le CCG était représenté par JP (56'01) qui passe tout près du podium dans sa catégorie (4ème), Guillaume, Christophe, Valentin et Jo.

Rendez-vous le 8 juillet pour la 2ème épreuve du Challenge : la Grimpée de Chamrousse.
Guillaume JALIER a dit il y a 193 jours
Maxime Marotte : 4ème en VTT XC aux JO de Rio 2016 .....
 

13/05 - Randonnée des Balcons de Belledonne (Eybens)

Samedi, sur le Rallye des Balcons de Belledonne, le Cyclo Club de Gières a encore frappé !

Une nouvelle fois, nous avons reçu la coupe du club le mieux représenté en nombre de participant(e)s. Bien sûr, nous sommes un des clubs de la région avec le plus grand nombre de membres, mais cela ne suffit pas pour gagner des coupes !

La bonne santé de notre club nous permet d' être bien présent(e)s sur les randonnées FFCT ! Les niveaux sont disparates, mais on finit toujours par trouver un groupe avec lequel s'exprimer. Le beau temps nous a accompagné et a permis à un certain nombre d'entre nous de gravir la totalité du grand parcours jusqu'à Chamrousse. Les fortunes ont été diverses, mais toutes et tous ont donné le meilleur au point d'arriver bien épuisé(e)s sur le point haut du parcours.

Merci pour votre participation et rendez-vous prochainement pour porter fièrement les couleurs du CCG.

Daniel C.


 

13/05 - 14ème Grand Prix cycliste Alpespace

Ce samedi était la première occasion pour le club de faire briller ses nouvelles couleurs.
Le Grand Prix Alpespace est organisé par l'Union Cycliste de Pontcharra, sur un circuit plat de 4,25km.
A 13h30 s'élançait les 3ème catégories (15 tours, soit 63,75km), les 4ème caté (pour 13 tours, 55,25km) et les féminines (11 tours, 46,75km) pour lesquelles une course particulière étaient organisées alors qu'elles courent d'habitude avec les 4.
Personne ne représentait le CCG en 4ème caté.
En 3ème, Florent et Guillaume terminaient dans le paquet alors que Joost et Vincent étaient distancés.
En féminine, le CCG était représenté par Pascale et Mélanie. Si Pascale abandonnait, Mélanie allait chercher la victoire au sprint.
A 15h30, c'était au tour des 1éres (20 tours, 80km) et 2èmes catégories (18 tours, 76,5km).
Sur ces 2 courses, seul Bruno portait les couleurs du CCG. Distancé sur problème mécanique, il revenait dans le peloton en prenant la roue des échappées en 1ère avant de finir 3ème au sprint. Suite à son retour peu académique, il demandait de lui-même à ne pas être classé.
Seule une averse lors des 2èmes courses et venue légèrement perturber cette belle journée.

 

08/05 - 4ème Grand Prix de Lalley

En ce lundi maussade, le SCALE organisait à Lalley son 4ème Grand Prix, sans doute la course en ligne UFOLEP la plus dure de l'Isère.

A 11h était donné le départ neutralisé depuis Lalley pour les 1ères et 2èmes catégories. Le départ réel avait lieu 11h15 et c'était parti pour une course commune de 18 tours.
Si en 1, Régis parvenait à tenir le groupe qui allait se disputer la 5ème place, ce n'était pas le cas de JP qui sautait un peu avant la mi-course.
En 2, Christophe disparaissait du peloton encore plus rapidement ...

A 14h30, c'était au tour des autres courses de s'élancer.
En 3, Florent réussissait à venir décrocher un nouveau podium en finissant 3ème au sprint. Valentin terminait dans un 2ème peloton, distancé sur un fait de course et Patrick terminait un peu plus loin.
En 4, on a longtemps cru que Bernard allait pouvoir faire un podium mais l'arrivée au sprint lui a été fatale : 5ème.
En féminines, heureusement que les représentantes du CCG répondent présentes sur les courses : Christiane et Mélanie font 1 et 2 sur ... 2 participantes !

Les classements complets, photos et vidéos sont à retrouver sur le site du SCALE

Souhaitons d'autre part un prompt rétablissement à Vincent et surtout Philippe qui ont eu un accident de voiture en se rendant sur la course.
 

29/04 - 06/05 - Séjour à Saissac (Aude)

Séjour en pays Cathare entre vent et ondées, mais pas de quoi décourager le CCG !
Les 45 participants ont affronté les températures fraîches pour découvrir les environs de Saissac à vélo, à pied (avec ou sans béquille) et en voiture.
Les Pyrénées en toile de fond avaient encore de la neige sur les sommets.
Pour les cyclos, les parcours de Guillaume ont permis de rouler dans des paysages variés.

De nouveaux souvenirs conviviaux pour notre club.

Merci aux photographes d'illustrer cette nouvelle.

Martine.
 

23/04 - Grand Prix de Saint Savin

Ce dimanche 23 avril, le beau temps (légèrement ventée) était encore de la partie pour le 1er grand prix de Saint Savin organisé par le Vélo Club de Bourgoin-Jallieu.

A 13h30 s'élançait les 3èmes catégories puis les Grands Sportifs et les féminines. 
En 3ème caté, on peut noter 2 premières : la 1ère course UFOLEP de Joost et le 1er podium de Florent, 2ème malgré un petit cafouillage à l'arrivée (restait-il un tour à faire ou pas ?). Patrick et Jo eurent un peu plus de mal sur ce circuit exigeant.
En féminines, les Giéroises représentaient la majorité du peloton avec pas moins de 4 participantes (Christiane, Mélanie, Pascale et Claire). Christiane et Mélanie font respectivement 2 et 3.

A 15h30, c'était au tour des 1ères et 2èmes catégories de prendre le départ.
En 1ère, si Darrin mettait rapidement la flèche par manque d'entraînement, JP et Régis tentait tant bien que mal de régler le 2nd groupe au sprint
En 2ème, c'était un peu la même chose pour Christophe, resté dans un petit peloton après que la sélection ait eu lieue par l'arrière et par l'avant.

Ce fut en tout cas des belles courses, sur un parcours au profil varié et une belle organisation de la part du VCBJ.
Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine.
 

15-16-17/04 - Randonnées, CLM et course en ligne !




Il y en a pour tous au CCGières !!


Samedi, de nombreux Gièrois participaient à la traditionnelle randonnée des Coteaux. Une fois de plus, le Cyclo Club de Tullins Fures nous avait concocté des parcours éblouissants, mais assez difficiles, dans le massif des Chambarans avec de magnifiques paysages.
Avec 34 inscrits, le club a remporté la coupe du plus nombreux.


Le lendemain, le SGAC proposait aux plus sportifs une épreuve originale avec un contre la montre de 8Km le matin et une course en ligne l'après midi. Pour cette 1ère édition Bernard a pris la deuxième place du CLM pour son 1er podium 2017 !


Enfin, 7 Giérois ont pris part à la randonnée du lundi de Pâques de Gillonnay. Encore une très belle journée, fraîche en matinée puis ventée, comme bien souvent.

JP & co


bernard a dit il y a 224 jours
Bonjour, Je finis aussi 4 ème au combiné CLM+course. En fait pour la course en ligne, je suis resté dans le 2ème groupe croyant que le 1er du CLM était dedans (en fait je me suis trompé de bonhomme, le bon était dans le groupe de tête), résultat : 4ème. Je suis vraiment "une burne" en tactique....
 

09/04 - La Bisou (Péronnas, Ain)

Une météo toujours plus que printanière accompagnait les coureurs sur cette 15ème Bisou. Et d'ailleurs le nombre de participants a été battu avec 567 et 608 classés sur les 2 parcours proposés : 75km/500m d+ et 141km/1950m d+.
Il est à noter que les parcours font l'objet de départs séparés; 9h pour le grand, 9h30 pour le petit. Et c'est une très bonne chose tant les premiers kilomètres, jusqu'au pied de la 1ère difficulté, la côte du Mont July, pour le grand parcours, sont nerveux et stressants.
9 Giérois avaient fait le déplacement, 6 pour le petit parcours, 3 pour le grand.
Florent et Patrick C ont terminé notamment tous les 2 17ème dans leurs catégories respectives.
En féminines, Christiane faisait 2, Eliane 3 (derrière Jeannie Longo) et Mélanie 5 !
A noter, la chute, heureusement cette fois sans trop de gravité puisqu'il a pu terminer, de Frédéric, sur la fin du parcours.
Une organisation au top et des parcours superbes, le tout sous un soleil radieux font de cette cyclosportive une référence en la matière !
A refaire.

Bernard a dit il y a 231 jours
Bravo à toutes et tous, j'aurai bien aimé être avec vous, l'année prochaine ... Bernard
 

05/04 - Réunion mensuelle chargée

En ce 1er mercredi du mois, comme chaque mois, le CCG tenait sa réunion mensuelle à la Plaine des Sports.
Une grosse cinquantaine de membres étaient présents pour cette session qui s'avérait être un peu particulière.
En effet, une fois les différents points à l'ordre du jour abordés, nous accueillions le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l'équipe AG2R La Mondiale.
Pendant plus d'une heure, celui-ci a bien voulu répondre aux diverses questions qui lui furent posées sur, notamment, la nutrition et la récupération chez le cycliste.
Un grand merci à lui.

A la suite de cette intervention enrichissante, nous avions le plaisir de fêter les 80 ans de Raymond O, toujours régulièrement présent dans le peloton cyclotouriste du CCG.

Martine a dit il y a 231 jours
Réunion riche et efficace avec 64 participants (j'ai les noms ....) et rondement menée pour laisser du temps au débat et aux festivités. Un grand merci à Guy pour avoir permis cette rencontre avec le docteur Bouvat et une pensée spéciale pour que tu te remettes au plus vite et au mieux de ta chute. Et encore un bon anniversaire à Raymond et ses 80 printemps.
 

02/04 - Prix de Bellefontaine

Dimanche 2 avril avait lieu la reprise des courses UFOLEP en Isère. 
Pour l'occasion un contingent de Giérois a fait le déplacement sur le Prix de Bellefontaine organisé par l'Etoile Cycliste Saint Clairoise. 
Après une semaine de grand beau temps, il faut bien dire que les températures se sont bien rafraîchies. Heureusement, les différentes courses se sont déroulées sur route sèches, sans pluie mais avec un petit vent de nord-ouest. 
En féminine, Mélanie termine 2ème. 
En 3ème catégorie, Bruno règle l'échappée qui va au bout et passe en 2nde catégorie grâce à cette victoire.
 

26/03 - Prix de Meillonnas (Ain)

Récit de course de Mélanie: premier vire-vire de la saison, première victoire !

Départ à 16h, météo: 10°, du vent et nous sommes 2 féminines (heureusement Jeannie Longo avait couru lors de la 1ère course à 13h45... ouf!). Le parcours fait 4.4km et vallonné-gentillet, et nous réalisons 12 tours (Feminines et FSGT5/UFOLEP4)... Et ben ça donne le tournis... lol :
- 1er tour: découverte de ce genre de course. Mais qu'est-ce que c'est que ça?! C'est n'importe quoi! Voilà ce que je me dis... Je cherche ma place et mes repères.
- J'ai un seul objectif: ne jamais quitter le peloton et ne jamais lâcher ma concurrente.
- Mi-course: un coup de moins bien. Je lâche le groupe qui me distance de 20m. Un gars de Lagnieu me ramène dans le groupe ... Merci ...
- Le circuit se terminait par une bosse, virage sec et ligne droite jusqu'à la ligne d'arrivée.
- Un concurrent manque de m'emmener par-terre : surpris par le vent, il fait un écart, et tombe presque sur moi, juste eu le temps de redresser le guidon et retrouver l’équilibre. Même dans ce groupe ça frottait!
- Avant dernier tour: je ne suis pas bien dans la dernière bosse (je me dis c'est mort). Ma concurrente me distance mais j'accroche tant bien que mal.
- Dernier tour, ça part dans la dernière bosse, je me sens super bien! J'accroche, double des mecs et j'entends ma concurrente pas bien (c'est bon pour moi!), et termine un super sprint (je me fais même insulter car je grille un gars qui n'a même pas vu que j'étais une femme. :-) 

Bonne ambiance dans le groupe, circuit sympa et pas top dur (bien pour un début de saison). En tout cas: ça fait du rythme. Récompense sympa aussi: 1ère féminine: 1 bouquet de fleurs + une coupe + un bon d'achat chez Décathlon.

En résumé: fière de moi, de bonnes sensations, au top! mais dur les 4 derniers tours quand-même ;-)


Retrouvez plus d'information et les classements de cette épreuve à partir du site du cyclo club organisateur: le Viriat Team.

Mélanie L & Vincent L.

JP a dit il y a 246 jours
Bravo Mélanie !!
 

19/03 - Corima (Montélimar) : à fond les ventilo !

Malgré un fort mistral, c’est une fois de plus une belle réussite que cette 8ieme édition de la Corima 2017, à la fois pour les organisateurs comme pour notre club. 

A tout seigneur, tout honneur: l’organisation, en grande partie assurée par le St James Velo Club de Montélimar et de nombreux bénévoles. Un chrono de 10,5 km le samedi et trois parcours de 157km, 111km et 78km, empruntables par les cyclosportifs commes les randonneurs, ainsi qu’un 47km uniquement pour les randonneurs et les VAE, composent le panel d’ épreuves offertes aux participants. Le gros changement cette année a été le déplacement exceptionnel de l’aire de départ/arrivée au palais des congrès Charles Aznavour, qui me semble une réussite, tant au niveau accès que place disponible pour l’organisation, les participants et les exposants. Peut être une évolution à prévoir pour les éditions futures ...

Pour notre club, c’est également une belle réussite ! Tout d’abord pour la participation, 
Valentin, sur le chrono du samedi et pas moins de 21 cyclosportifs et 2 randonneurs sur les différents parcours proposés le dimanche. Une participation en nombre qui confirme encore le bon début de saison du club, la motivation et l’ambiance sont là ! Une autre belle satisfaction sont les résultats, avec pas moins de 3 podiums dans leurs catégories respectives pour Christiane C. 1ère sur le 78km,  Marc G. 3ième également sur le 78km et notre JP 2ième dans la même seconde que le vainqueur sur le 111km et de bons résultats globaux pour l’ensemble des compétiteurs. Le séjour à La Colle sur Loup n’est sans doute pas étranger à ce satisfecit !

Retrouvez plus d'information et les classements à partir de l'article de Vélo101.

Vincent L.


bernard a dit il y a 250 jours
Une de plus... Mes pneus sont usés sur le côté à force de rouler penché (because of the wind).... Et oui, dur à cause du vent de face ou de côté, mais dans le dos pour finir à plus de 50 km/h (bonheur).Au final :bon moment avec ce parcours du 110 qui est pour ma part le meilleur (modifications) depuis la 1ère Corima.
 

09/03 - 12/03 : Séjour à la Colle /Loup

Du 9 au 12 mars, une partie du CCG s'est retrouvée à la Colle sur Loup (Alpes Maritimes, entre Cannes et Nice), au centre Bellambra.
Ce séjour a permis de rouler pendant 4 jours, notamment en vue de préparer (ou pas) les échéances cyclosportives et UFOLEP à venir.
Il faut préciser que les conditions d'hébergement étaient très bonnes et la météo parfaite.
Tout ceci a permis de découvrir la région et ses cols dans la meilleure des ambiances malgré (ou à cause) les nombreuses mines réparties tout au long des journées.

 

04/03 - Bourse aux vélos (Gières)



La troisième édition de notre bourse aux vélos s'est déroulée, comme toujours, avec la même implication des bénévoles. 

Tous nos visiteurs, petits ou grands, ont pu bénéficier de conseils éclairés que ce soit pour un achat ou pour une vente. Plus d'un vélo sur deux a été vendu. L'atelier mécanique n'a pas chômé, l'accueil s'est fait avec le sourire et pour aider dans le choix du vélo, la compétence était au rendez-vous.

C'est aussi pour le club une journée fort sympathique qui permet aux membres de se retrouver autrement qu'en pédalant.

Un bon cru donc, à  renouveler en 2018.

M. Maurin
 

26/02 - Gd Prix d'Ouverture de Vénissieux



Une fois de plus, de très nombreux coureurs ont pris le départ du Grand Prix d’Ouverture de Vénissieux. Impatients après de longs mois d’attente et motivés par une météo idéale, nous étions 8 Gièrois à faire le déplacement : Valentin, Florent, Vincent, Bruno, Patrick, Régis, Darrin et JP.




Le parcours, peu propice aux échappées, ne présentait pas de grosses difficultés. Un seul faux plat montant passé sans trop de mal sur l’élan. C’est donc très logiquement que la victoire en 3ème catégorie s’est disputée au sprint. Dans un exercice qu’il affectionne, Bruno s’est imposé laissant derrière lui une bonne cinquantaine de coureurs !




C’est bien parti pour le CGG !!

JP
 

18/02 - Sortie Club


Certains s'entraînent déjà depuis janvier, d'autres reprennent tranquillement les ballades à vélo sous le soleil généreux de cette fin d'hiver. Une cinquantaine de maillots rouges et blancs se sont ainsi repartis dans plusieurs groupes de niveau pour cette nouvelle sortie club.



La semaine prochaine, on passe aux choses sérieuses avec la randonnée de oignons à Goncelin et le Grand Prix d'ouverture de Vénissieux, 2 manifestations où le CC Gières sera très largement représenté.

JP
 

25/01 => 27/04 : MAC 2017

MAC 2017 pour Mexique Amérique Centrale (http://ffct.org/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/sejours-et-voyages/mexique-amerique-centrale-fevrier-mai-2017/), c'est 8 pays traversés (Mexique, Belize, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama) en 90 jours de vélo, soit 6000km au total, 80km et 750m de d+ par jour en moyenne !
C'est dans cette aventure hors du commun que c'est engagé Jean-Marie A.
Son périple et celui de ses condisciples est à suivre sur Facebook (https://www.facebook.com/MACVELO2017/)
Gageons que les souvenirs et anecdotes seront nombreux !
bernard a dit il y a 271 jours
Salut J.M., Je vois que cela fait gonfler les pieds de faire du vélo. Une petite sieste réparatrice avant le départ. ici ça chauffe (pas le temps ) mais les élections approchent... A bientôt, tu vas avoir une caisse d'enfer en vélo, Bernard
 

21/01 : Stage mécanique

Par une belle matinée d’hiver nous étions 21 personnes à la salle de la plaine des sports ce samedi 21 janvier 2017.

Pourquoi faire me direz vous ? Mais pour déshabiller nos montures et les faire belles pour le printemps.


Grâce à Dany, Raymond et Jean-Pierre nous avons appris à réparer une crevaison, régler notre dérailleur et nos freins, remplacer notre chaîne ainsi que la cassette.

De plus certains ont fait régler leur vélo et savent maintenant comment les bichonner.


Nous sommes repartis satisfaits de ses nouvelles connaissances et nous recommencerons pour un autre apprentissage un peu plus poussé.


Merci encore à nos formateurs et aux participants.


Jean-Marie L.


 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com