1-2/10 : Combiné sportif dans le grenoblois

Malgré une météo pluvieuse et l’absence de coureurs partis sur un séjour en espagne, quelques gièrois étaient présents sur les 2 épreuves Ufolep organisées autour de Grenoble ce week-end. Il est à noter qu’un combiné était organisé pour la deuxième année à l’occasion du déroulement de ces 2 épreuves sur un même week-end, avec un certain succès.


Contre la montre de Paladru: 4 gièrois sous le déluge de ce samedi après-midi et un tracé légèrement raccourci pour les 211 participants à cette édition 2016 de l’un des plus importants contre la montre régional ! Trés belle et prometteuse performance de Bruno R. en 19’34”8 (41,4 km/h moy.) avec comme récompense une 3ieme place en Ufolep 3, Stéphane C. qui malgré une sinusite réalise pratiquement la même moyenne qu’en 2015 (21’34”7, 37,5 km/h de moy.) et Vincent L. (22”48’8, 35,5 km/h de moy.) ainsi qu’ Adrien L. (23’35”7, 34,3 km/h de moy.)  en novice sur cette épreuve.


Résumé de l’épreuve, résultats et photos à partir du site de TVS.


Grimpée de Montaud: seulement deux gièrois pour 73 participants. Joli temps de Joseph M. avec une 3ieme place sur le podium dans sa catégorie des 50-59 et Vincent L. qui payait de ses efforts de la veille par une 4ieme place dans le combiné.


Résultats et photos à partir du site du Fontanil Cyclisme.



Vincent L.

 

24/9 : Grimpée Murianette - Pinet (Gières)

Pour cette 4ieme édition de notre grimpée de Murianette - Pinet, ce sont 81 participants qui ont pu pleinement s’exprimer sur ce parcours de 11,3km à 5% de moyenne, sous une météo idéale.


Au scratch général, belle victoire de Sébastien BONNET (VC Pontois) en 26’57”, devant Alexandre CHIBKO (VC Froges Villard Bonnot) en 27’36” et Nicolas OUGIER (ASC Macot La Plagne). Chez les féminines, c’est Laure-Anne FERRENT qui l’emporte (Chamrousse Team Cyclosport) en 32’21” devant Isabelle GUINET (CTG) en 39’23 et Virginie LADONT en 46’24”. Le club le plus nombreux étant le GMC38 (8 participants) qui a reçu le Prix Raymond Odezenne pour cette édition 2016.


Retrouvez tous les résultats : http://www.ccgieres.fr/nos-organisations/grimpee-murianette-pinet-2016-les-classements-.html


Retrouvez les photos et les video (2016/Septembre) : http://www.ccgieres.fr/photos/diaporama.html


N’hésitez pas à laisser un commentaire sur notre Livre d'Or.


Vincent L.

 

18/09 - GP d'Aoste

Le club de Saint-Genix Aoste Cyclisme organisait la deuxième édition de son Grand Prix de la Ville d'Aoste, maintenu malgré un dimanche pluvieux. Un peu plus d'une quarantaine de participants avait quand même fait le déplacement sur ce parcours roulant.

Tout d'abord Philippe B. et Vincent L. s'élanceront sur la course des 3ieme catégorie. Philippe à l'attaque des les premiers tours, obtiendra une belle troisième place au terme d'une longue échappée, tandis que Vincent abandonnera sur crevaison.

Stéphane C, JP s'élanceront sur la course des 1ere catégorie en compagnie de Darrin en 2ieme catégorie. Stéphane remportant brillamment la course de sa catégorie tout comme  Darrin, JP terminant 7ieme.

A signaler la présence de Bernard M. qui a assuré lors des 2 courses un poste de signaleur, nécessaire au bon déroulement de l'épreuve.


Vivement la prochaine course en ligne, vivement la prochaine saison !


Vincent L.

 

10/09 - Randonnée Meylan Chartreuse

Nous avons eu une belle matinée pour effectuer la randonnée organisée par le Club Cyclos de Meylan.

Nous étions 26 sur 3 parcours et pas moins de 4 groupes, peu me direz-vous compte tenu de l'effectif Gièrois.

Malgré tout, nous étions le Club le plus nombreux et nous avons reçu une coupe.


A bientôt sur de nouvelles randonnées.

Jean-Marie,

Président du CCGières



 

04/09 - La prise de la Bastille

2Km. C’est pourtant peu.

Mais chaque année, c’est la même chose. Après s’être aligné sur cette terrible grimpée, on se dit plus jamais ça. Et puis le temps passe, on oublie la souffrance, et seul reste le souvenir d’une ambiance folle, d’une organisation sans faille mais aussi du gratin dauphinois, de sa mousse de légumes, de son feuilleté à la volaille accompagné de sauce aux cèpes, des boissons, des desserts !!

Cette année, pour fêter les 120 ans du restaurant le Per’ Gras, 4 Gièrois faisaient partie des 117 concurrents de cette nouvelle édition de la Prise de la Bastille. Le Soleil, les Copains, le Sport, tous les ingrédients pour une très belle journée !!

Les résultats c’est par là : Résultats2016

Les photos par ici : Photos_TVS

JP

 

27-28/08 - Week-end cyclosportif

Malgré une  chaleur caniculaire, de nombreux coureurs du club étaient présents sur différentes épreuves dans  notre belle région ce week-end.


Montée de l’Alpe d’Huez (Bourg d'Oisans, 38) :

Deux gièrois sur cette grimpée mythique. Joseph M. (2ieme dans la catégorie des +50 ans) avec un joli temps de 1h04 et Philippe B. en 1h11 .

Toute les informations et résultats à partir du site du GMC38.


Championnat Régional UFOLEP de Contre la Montre individuel (Saint Priest, 69) :

Darrin et Stéphane qualifiés pour participer à cette épreuve de haut niveau sur un circuit vallonnée de 14km.  Darrin termine 4ieme dans sa catégorie des 40/49 mais remporte le combiné régional 2016 des course en ligne/contre la montre. Stéphane termine honorablement à une prometteuse 12iéme place, lui aussi chez les 40/49.


Course de Vimines (Vimines, 73) :

Trois gièrois sur cette course en ligne organisée sur les hauteurs de Chambery. JP termine brillamment 2ieme dans sa catégorie des 2, Valentin auteur d’une très belle course et termine 10ieme à la lutte pour le podium jusqu’au bout en 3ieme catégorie et Vincent deuxième dans sa catégorie des Grands Sportifs.

Toute les informations et résultats à partir du site de l'UC Cognin.


L'étape Cyclosportive du Tour de l'Avenir (Maurienne, 73) :

Organisée le même jour et en prélude à la dernière étape du Tour de l'Avenir, la deuxième édition de cette cyclo empruntait les difficiles ascensions de la Toussuire et du col de la Croix de Fer. Marc est allé se mesurer au 72km et 2710m de D+ de ce parcours, dont il attend toujours la publication des résultats ... Plus d'info et peut être les résultats


 

24/08 - Et pendant la trêve ...

Pendant la trêve, les contemplatifs (représentés par Martine M.) tutoient les sommets et côtoient l'élite (représenté par Romain B.).


Philippe M. et Vincent L.


 

19-21/08 - Grandiose UT4M 160 d'Armand (Grenoblois)

Le vendredi 19 août 2016 à 7h, avait lieu le départ de l'UT4M, 169kms, 11000m D+.

Parmi les concurrents, Armand qui sous un soleil de plomb, passait la première journée sans encombre.

Le samedi, le temps étant plus incertain, les organisateurs prirent la décision de ne pas faire monter les traileurs au sommet du grand Colon et de Chamechaude. Ce nouveau tracé allongea le parcours de 12km pour 10200m D+. Cela ne perturba pas notre guerrier qui était parti sur une base de 37h!!

Il termina sa course en 32h52 à la 12ème place scratch et 2ème de sa catégorie.

Un fabuleux exploit, car les derniers kilomètres furent souffrance et courage .

Armand a été suivi pendant les 32h par toute sa famille qui lui assura des ravitos de haute qualité ainsi qu'un soutien logistique et moral sans faille .

Encore bravo à lui, c'est vraiment une performance exceptionnelle !!

Christiane C.


 

15/08 - Week-end dans le Queyras

Il est où le bonheur, il est où?......


Sans aucun doute ce groupe de 5 guerrières (Christiane, Corinne, Eliane, Pascale et moi) et 2 hommes (Eric R. et Michel Ab.) l'a touché ce week-end dans le Queyras!


Camp de base à Guillestre pour aborder le Col Agnel reliant la France à l'Italie (2744m) après 42 km et 1736m de déniv avec des pourcentages soutenus; point de vue magnifique au sommet avec la Barre des Ecrins, la Meije et le Pain de sucre!


Descente jusqu'à la bifurcation pour monter à St Véran, petit village aux maisons traditionnelles et aux cadrans solaires muraux.


Le 15 aoùt est synonyme de triathlon pour Embrun avec notamment l'ascension du col de l'Izoard à vélo: on était donc au plus près de la course, entourées de triathlètes tous plus beaux les uns que les autres!!!!


Tout le groupe a accueilli et encouragé Noël Wandels en pleine forme!


On a clos la boucle(98 km) en redescendant par Briançon.


Travail oblige! on n'était plus que 2 à poursuivre le séjour  et le terminer par l'ascension de La Cime de la Bonnette (2802m) ; paysages vraiment splendides et final toujours aussi difficile.


Encore un beau séjour dans les montagnes.


Maryse C.


Retrouvez ces parcours et des photos supplémentaires à partir des profils Strava de Christianede Corinned'Eric, de Pascale ou de Michel .

 

6/08 - Monts Ventoux (Bédoin)

C'est l'été des défis! Christiane et Eric ont toujours de bonnes idées. Après les 24H du Castellet et les Fondus de l'Ubaye, le Ventoux!


L'ascension de ce géant de Provence par Bédoin est toujours aussi magique; arrivée au sommet sans trop de vent et là, on avait donné rendez- vous à Luc Alphand! le temps d'une photo et on glisse jusqu'à Malaucène pour mieux regrimper au sommet du Ventoux: superbe journée; on ne pouvait pas repartir sans l 'ascension par Sault, c'est le programme du dimanche.

Que de belles découvertes pour Corinne, et quel plaisir pour notre petit groupe de pédaler dans un tel décor.


Maryse C.

Retrouvez les parcours Strava :

- de Christiane

- de Corinne

 

10/07 - Lacets Mauriennais (St Jean de Maurienne)

Nous nous retrouvons à 4 (Corinne, Christiane et Eric) hier matin au départ des lacets Mauriennais vers 8h00 du matin avec un peu de fraîcheur (oui un peu !). Edouard B. était également sur le parcours mais nous ne sommes pas vus, ce dernier ayant souhaité partir plus tôt.

La première boucle nous fait parcourir les Lacets de Montvernier (révélés au grand public par le Tour 2015) puis le col de Chaussy (1533m).

La deuxième boucle part par les lacets de Villargondran pour aller jusqu'à Aillon le Vieux et Aillon le Jeune sous une chaleur qui s'accentue régulièrement.

Le retour à St Jean de Maurienne pour un petite restauration bien méritée nous fait hésiter pour un départ pour la troisième boucle tant la chaleur devient accablante ! Pourtant, la décision est prise de repartir un peu sous ma demande. Seul Eric ne repart pas suite à ses genoux encore un peu douloureux. Il aura quand même fait plus de 2000m de D+ sans démériter un instant.

Grave erreur en ce qui me concerne... Au bout de 5 km de montée, le thermomètre indique 38°C et je regarde partir Corinne et Christiane avant de connaitre une de ces défaillances qu'on oublie pas de sitôt ! Heureusement, Eric transformé en ange gardien me retrouve au volant de sa voiture pour m'encourager, m'asperger, m'alimenter... Bref, il me remet en selle et me permet de rejoindre les filles qui m'attendent un peu plus haut... Si la solidarité a une réalité, elle s'est manifestée hier entre nous quatre... Nous arrivons au pointage après 111 km et 3000 m de D+ mais le gymnase est fermé... 

Apparemment, seul le Cyclo Club de Gières a eu le courage de dompter la canicule cet après midi là !


Merci à vous trois et bonnes vacances à tous !

Daniel C.


Pour plus d'information sur les Lacets Mauriennais, cliquez ici .


 

25/06 - Randonnée Dubois Jacob (Seyssinet)

7 cyclos au départ avec une météo pas très engageante, gros nuage gris sur le Vercors. Une grosse tempête dans la nuit a été la cause de 2 crevaisons (Charlie et Stéphane) après quelques kilomètres. Ensuite, c'est la pluie, une averse mais le temps était dégagé vers Tullins et Saint-Gervais. On saute dans les roues d'un peloton de fous furieux qui roule à + 40km/h (photo état du vélo). Bruno, parti après la pluie, nous dépasse dans les gorges de Malleval.


Bilan mitigé : trop de piste cyclable + 50 km avant de gravir les 20 km dans les gorges de Malleval et les 10 km dans les gorges de la Bourne (magnifique), la descente du col du Mont noir vers le col de Romeyère (5 km) est très dangereuse, de nombreux nids de poule.


Diaporama de photos

Gilbert C.

Pour plus d'information sur la randonnée Dubois Jacob, cliquez ici



 

25/06 - Les Fondus de l'Ubaye (Barcelonette)

Pendant que 8 d'entre nous représentaient le club à la rando de Seyssinet, nous étions au Défi des Fondus de l'Ubaye avec 23 participants...
De ce fait nous avons remporté la coupe du club le plus nombreux... (voir la photo)
Il y avait du gièrois partout, devant avec Stéphane et Guy, au milieu avec les filles en pleine forme avec Christiane, Maryse et Coco et aussi derrière avec Philippe P.(qui va devenir par la suite Grand Maitre avec 7 cols) et votre serviteur.
Certains vont se battre pour faire 7 cols tout en ayant eu un fort passage à vide dans la Bonette (bravo Philippe M.) !
Certaines dames moins entraînées et Eric qui revient doucement au vélo se sont tout de même "arrachés" pour atteindre les sommets de la Bonette et d'Allos... 
J'en oublie beaucoup mais tous ont pédalé dans la joie et dans une excellente ambiance...
Il y a quelque chose d’indéfinissable qui unit notre club et c'est certainement ce qui nous donne envie d'être ensemble sur les grands RV !
Merci à tous...

Daniel C.

Nous étions 23 inscrits au défi, sans compter les accompagnatrices. Rdv 19h Vendredi pour un briefing par la présidente qui a toujours autant de gouaille.

5h30 ce Samedi tout le monde est présent pour le départ place du marché. Il fait un peu frais, mais nous allons rapidement nous réchauffer dans la montée du col de Vars, conscient qu'il ne faut pas griller ses premières cartouches, car la journée va être longue. La montée de Sainte Anne est courte, mais toujours aussi raide et le ravitaillement à Jausiers fait du bien. Et voilà nous sommes partis pour la Bonette 26 km de montée et 1600m de dénivelé. Je l'ai trouvé plus dure qu'il y a 2 ans, est ce en rapport avec le développement du vélo : 33/30, alors que j'étais en 30/28 il y a 2 ans ?
Je double Béatrice sur la fin du col, qui comme moi a des nausées (symptôme ressenti par plusieurs d'entre nous), c'est sûrement lié à l'altitude. Heureusement quelques marmottes nous sifflent pour nous donner du courage. Mais quelle vue magnifique au sommet, même si elle se mérite. Sûrement moins pour les pilotes de Porsche, Lamborghini et autres qui ont émaillé tout notre parcours, sans toujours nous respecter, Phillipe et Corinne s'en souviendront. La descente vers Barcelonette frisquette, où le repas est le bien venu. Contrairement à la dernière fois, j'ai décidé de ne pas traîner, de ne pas trop manger, pour mieux repartir. Le col de La Cayolle, je sais qu'il faut s'en méfier, pas de difficulté majeure au départ (d'ailleurs bon choix après le repas), mais la fin est assez terrible et en plus cette fois avec beaucoup de vent. Nous sommes un certain nombre à avoir le moral, les jambes en berne et le feu aux pieds. 5ième ou pas 5ième col, ce serait tellement bien de devenir maître ! Là, la magie de groupe cyclo club opère, quelqu'un dit qu'on ne va pas s'arrêter à un col du titre de maître. Et puis il y a Eric qui nous suit en voiture. Après s'être bien ravitaillé à Uvernet, nous démarrons. Bizarrement les jambes tournent bien, pas aussi bien que celles de Phillipe P, un véritable avion. Nous partageons une grande joie au sommet en compagnie de 2 de nos dames du vélo : Corinne et Maryse. La descente à Barcelonette parait longue, mais avec l'euphorie éprouvée, les 12 h de vélo, les 5300 m de dénivelé et les 220 kms sont presque déjà oubliés, devant la pasta party.
Certains courageux sont repartis pour boucler les 7 cols et devenir grand maître.

Nous sommes invités à revenir le lendemain pour la remise des prix et là nous sentons bien qu'il va encore se passer quelque chose pour le cyclo club de Gières. Nous sommes le club le plus représenté avec 23 participants loin devant le deuxième avec 11 participants. Et voilà encore une coupe. 

En conclusion, il s'agit d'une épreuve atypique dans un décor merveilleux, où chacun peut choisir son défi de 1 à 7 cols en étoile, avec la possibilité de s'arrêter quand on veut et en plus, l'organisation est au top.

Jacques L.


 

19/06 - Brevet de Randonneur de l'Oisans (Allemont)

Comme le dit le CTG « Ils ne se sont pas laissés impressionner par une météo quelques peu capricieuse ». 

Nous étions 8 du CCGières à nous lancer dans le BRO 2016, avec presque la parité – Corinne, Maryse et Cathy étaient de la rando (avec un sacré coup de pédale soit dit en passant !). Un temps frais en début de matinée mais la montée vers le col de Sarenne nous a bien réchauffé !  Après une descente très « gravillonneuse », les plus courageux sont montés au Mont de Lans sous la pluie intermittente. La montée vers la Bérarde s’est vue amputer d’une bonne moitié pour cause d’éboulement important dans la nuit précédente. Enfin, nous nous sommes tous retrouvés au Plan du lac pour la pasta party. C’est enfin sous le soleil que nous avons terminé cette belle rando. Et pour couronner la journée, le président du CCTG nous a remis la coupe du club de l’Isère le mieux représenté. Une bien belle journée !

Pierre S.


Belle Randonnée Orageuse


8 maillots de Gières au départ dont 3 féminins ( Corinne , Cathy et moi). Il fallait un peu de courage et même peut être  un peu de rage pour s'embarquer sous ce ciel menaçant.

Après une montée plutôt brumeuse par Villard Reculas, c'est le soleil qui nous attendait sur la route en balcon menant à l'Alpe d'Huez, permettant à certaines de découvrir des paysages magnifiques; en plus du soleil, un vent violent s'est invité au  sommet du col de Sarenne; descente toujours aussi peu agréable, gravillonnée jusqu'aux beaux villages de Clavans et Besse. Un  peu de montée en direction des 2 Alpes, histoire de se réchauffer, belle route en balcon puis descente où la pluie nous rattrape.

Aucune hésitation: les pâtes nous attendent au Plan du lac, et puis la pluie au mois de juin, en montée, c'est NICKEL !!!

Corinne et Cathy sont déçues, elles ne connaissent pas la Bérarde! Ce sera pour une autrefois - la route n'a pas supporté la chute d'une parie de la montagne !!!!!

L'accueil des CTG et le repas chaud nous réchauffent, nous voilà prêts à descendre ..... sous la pluie!


Bilan de cette Réfrigérante Opération: la coupe du club isérois le plus représenté!!!


Bon, c'est sûr, sous un beau soleil , c'est mieux, et pourquoi pas envisager une sortie club ?

Maryse C.


J'y étais !!! (comme dirais certains) ...

Eh bien, nous étions 6 ou 8, je ne sais pas trop car je ne connaissais pas tout le monde. Étaient présents: Cathy, Maryse, Gaëtan Hirel, Pierre Salen et malheureusement, je ne connaissais pas les autres, mille excuses.

Nous sommes partis sous le crachin puis soleil à partir du sommet de Villard Reculas, un peu de vent au sommet de Sarenne puis le mont de Lans sous le soleil mais pluie fine, arrivé au rond point direction La Bérarde alors Gaëtan et moi avons rebroussé chemin mais nous nous sommes trompé de fléchage et avons monté l' Alpe jusqu'à la garde puis direction la montée de Auris en Oisans jusqu'en haut pour ma part mais j'ai vite fait demi tour en voyant la pluie arrivée et suis rentré par le même chemin. A l'arrivée je n'ai vu que Gaëtan mais aucun autre gierois...

Voilà à vendredi aux Fondus !!!

Florent N.


Retrouvez toutes les informations sur cette randonnée en cliquant ici !

 

19/06 - Championnat régional UFOLEP en ligne (Flachères)

Dimanche 19, le championnat régional UFOLEP des courses en ligne a clos la première partie de la saison sportive avant la trêve estivale.

Pour une fois le ciel nous aura épargné et c’est sur un tout nouveau parcours proposé par le VC Bourgoin-Jallieu que les pelotons se sont élancés. Faux plats, descente rapide,  petites bosses, il y en avait vraiment pour tous.

Comme c’est souvent le cas, le CCGières ne s’est pas déplacé pour rien. 3 Gièrois ont participé au championnat. Darrin (champion Départemental 2016) prend la 2ème place du championnat régional pour les 30-39 ans et Bernard monte sur la 3ème marche du podium pour les +60 ans. Quant aux 40-49, le représentant du club trouvera sans doute mille excuses pour justifier son manque de réussite !

Enfin, 2/3 c’est déjà très bien.

JP

 

11/12-06 - Cyclo Montagnarde des Aravis (Annecy)

Après avoir été réveillés à 6h du matin, par une averse, on s'est dit avec Francis qu'il valait mieux rester sous la couette. Une éclaircie à 7h30 nous a inciter à partir. Nouvelle averse entre Grenoble et Chambéry. Attente jusqu'à 10h à Annecy que ça se calme. Montée magnifique au col de la Colombière. Des seaux d'eau sur la figure à la montée d'Araches (pour laquelle il faut s'arracher, gros pourcentage)

Séchage du matos à l'hébergement de très bonne qualité. Félicitations au cyclo club d'Annecy au top sur tous les plans. Nous avons la bonne surprise de retrouvé Philippe le courageux (parti à 4h15) au repas de midi. Petite averse en arrivant à Annecy.

Au total un WE plein de beaux paysages avec une organisation au top.


Conclusion : "Cycliste qui regarde trop la météo finit au bistrot !".


Jacques L.


 

5/06 - Championnat départemental UFOLEP en ligne (Autrans)

Darrin de Groot, champion départemental UFOLEP 2016 des courses en ligne:


C’est Autrans dans le Vercors qui a accueilli cette année le championnat départemental UFOLEP des courses en ligne. Pas question de rouler en équipe pour Darrin, Philippe, Bernard et JP chacun dans une catégorie d’âge différente. C’est finalement Darrin qui a porté très haut les couleurs du CCGières en s’imposant au sprint dans la catégorie 30 – 39 ans, distançant du même coup David Soulière (2ème) et Gilles Foucault (3ème) du Fontanil cyclisme mais aussi Mickael Rodriguez de l’UC Pontcharra !

Chapeau !!


JP


 

4/06 - Randonnée du Mont Aiguille (Claix)

Très belle randonnée malgré la météo.


Départ des 20 cyclos à 7h36, température 12°, en groupe jusqu'au pied du col de l'Arzelier aux Saillants-du-Guâ. Regroupement au premier ravitaillement. "Après, c'était chacun pour soi, je ne sais pas" mais pour nous : Philippe, Daniel, Eliane et Gilbert, nous avons fait le parcours avec Jérôme jusqu'au second ravito de Roissard. Vers 13 heures, orage et grêle sur le parcours du 140 km entre Mens et le col du Fau.

Oh surprise ! après le col du Fau, en descendant vers Monestier-de-Clermont = route complètement sèche. Cela nous a permis de nous sècher et de nous réchauffer grâce au soleil. Une bonne assiette de pâtes composée de tomates, cornichons, saucisses..., un morceau de pain et de camembert et un verre de salade de fruits. Très bon fléchage, très bon ravitaillements.


Gilbert C.


Retrouvez toutes les informations sur la randonnée du Mont Aiguille à partir du site du Cyclo-Club de Claix.


 

21/05 - Randonnée La Coublevitaine (Coublevie)

Une gièroise (Cathy) et 9 gièrois au départ de cette randonnée à travers les cols de Chartreuse.

Dès St Laurent du Pont, Cathy et Jérôme ont fait parcours commun, de même que Gilbert et votre serviteur, laissant les plus costauds s’éloigner vers St Pierre de Chartreuse.

Une boucle inédite nous attendait au-dessus de ce village avant de rejoindre le ravitaillement de St Pierre d’Entremont via le col du Cucheron.

Malheureusement pour nous, les assiettes étaient presque vides du fait d’une participation inhabituelle (800 engagé(e)s). Nous avons néanmoins poursuivi notre route à travers les cols de la Cluse et des Egaux avant d’atteindre le deuxième ravitaillement enfin suffisamment garni.

Gilbert et moi-même avons retrouvé le groupe et nous avons terminé le parcours ensemble, soit 115 km pour 2450 m de D+ sous un soleil qui nous faisait bien défaut depuis plusieurs rallyes. Cathy et Jérôme ont, quant à eux, bouclé également le 115 km faisant preuve de courage, Jérôme n'ayant pas un entrainement très poussé


Daniel C.


Retrouvez toutes les informations sur cette randonnée La Coublevitaine à partir du site web du Cyclo-Club de Coublevie.


 

16-22/05 - Séjour club en Ardeche (Vogüé)

En 2016, le cyclo club de Gières a choisi l'Ardèche Méridionale pour son séjour du mois de mai.

Le village de Vogüé, classé parmi les plus beaux villages de France,  a été le départ des parcours cyclistes réalisés par Guillaume.


Les participants ont apprécié :

les jolies routes d'Ardèche, 

les paysages (mention spéciale pour le parcours des gorges ), 

l'hébergement (la balnéo a eu beaucoup de succès !).


Et comme les dieux de la météo ont été avec nous, ce fut un très beau séjour.


Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles découvertes.



Place aux commentaires et aux photos.


Martine M.



 

14/05 - GP du Bois de Cessieu (La Tour du Pin)

Le Grand Prix du Bois de Cessieu est une des courses en ligne les plus attendues de la saison : un parcours sélectifs, variés, sur des routes de bonnes qualités et souvent idéalement placé dans la saison pour donner un aperçu de l'état de forme des coureurs. Seul les plus costaud du moment peuvent espérer y briller !


Les prévision météo étant pessimistes jusqu'au dernier moment avec des risques de pluies orageuses, seul 5 gièrois mais parmi les plus mordus s'étaient déplacés pour ce rendez vous :

  • En 2iéme catégorie : JP (2iéme)
  • En 3iéme catégorie : Bruno (8ieme) et Philippe B. (~ 14ieme)
  • En 4iéme catégorie : Vincent (2ieme) et Bernard (~ 10ieme).


C'est finalement 102 coureurs qui se sont alignés sur les différentes courses dont beaucoup de coureurs des départements voisins de l'Ain, du Rhône et de la Savoie, sur cette organisation sans faille de la part du Vélo-Club de Bourgoin-Jallieu. Finalement, la pluie et les orages ne sont jamais venus, ce qui a permit une tenue tardive mais sympathique de la remise des récompenses en extérieur, au plus grand plaisir des participants et des spectateurs.


Résultats et photos disponible à partir du site du VCBJ.


Photos supplémentaires :

- site du SCALE d'Echirolles

- site de l' Etoile Cycliste Saint Clairoise



Vincent L.



 

7/05 - Randonnée des Balcons de Belledonne (Eybens)

Jolie randonnée pour ce samedi 7 mai pour le club de Gières, fort bien représenté avec environ 25 participants, à ce millésime de la randonnée traditionnelle d'Eybens.

Les randonneurs ont apprécié la compagnie de quelques licenciés UFOLEP du club, qui nous ont fait la gentillesse de nous accompagner.


Seule ombre au tableau, une participation féminine réduite à une seule cyclote. Mais quelle cyclote puisque Corinne était parmi nous, et même ... *devant* la plupart d'entre nous.


Autre participation notable, celle d'Eric Rossi, à nouveau en selle, et dûment chaperonné par Jean-Louis!! Prudent pour l'instant mais attention, attention, il va accélérer :)


Le temps était de la partie. Variable au début mais un beau soleil a réchauffé les randonneurs à partir de Revel (on a cru voir Philippe P dans son jardin). Heureusement car la température à Chamrousse était quand même limitée, il restait pas mal de neige des chutes récentes au bord de la route. Mais la vue était belle. Rien à voir avec le brouillard mouillant de l'an dernier.


La rando fut finalement rondement menée par tout le groupe, le rédacteur de la nouvelle fermant la marche à l'arrivée.

Un point négatif à noter: petit soupçon quant à la vitesse impressionnante de la montée sur Chamrousse de Daniel G, mais on règlera ces comptes plus tard ;-)



Merci aux organisateurs, on reviendra, en leur faisant la suggestion de ravitaillements un peu plus variés peut-être.


Dominique T.



 

5/05 - GP de Lalley

Soleil et chaleur étaient au rendez vous de cette troisième édition du Grand Prix de Lalley, épreuve qui traditionnellement réussi bien au gièrois. C’est 75 participants qui avaient effectué le déplacement dans le Trièves dont 9 de nos coureurs Ufolep :

        • en 1ere catégorie : Stéphane C. (abandon sur crevaison :-( )
        • en 2ieme catégorie : Darrin (1er), JP (3ieme) et Christophe (8ieme)
        • en 3ieme catégorie : Valentin (2ieme) et Bruno (3ieme)
        • en 4ieme catégorie : Vincent (2ieme), Bernard M. (6ieme) et Jean-Yves (10ieme).


C’est autour des podiums et d’un joli buffet amical de fin d’épreuve que c’est terminé cette belle journée qui fut une pleine réussite pour le sympathique club organisateur du SCALE.


Vincent L.

NB : plus de photo à partir de la page du SCALE réservée à cette épreuve.


Photo Claire de Groot (mot de passe CCG14)



 

1/05 - GP de Cras

Traditionnel GP de Cras du 1er mai, sur laquelle seuls 3 gièrois se sont alignés. Les conditions météo désastreuses (5 °C de température, pluie continue et vent soutenu) explique cette défection sur l’une des courses des plus attendues du calendrier et seul une cinquantaine de participants s’aligneront au départ, toutes catégories confondues. Vincent dans la catégorie des Grands Sportifs ainsi que Darrin et JP en 2ieme catégorie représenteront nos couleurs. Vincent et Darrin termineront 4ieme de leurs courses respectives tandis que JP terminera 3ieme, premier podium de sa saison mais sans doute pas le dernier.


A signaler que malgré les conditions hivernales, aucun incident de course n’est à signaler, en grande partie du à la qualité des routes empruntées par ce circuit ainsi que les compétences de cette organisation du Fontanil Cyclisme.


Vincent L.



 

30/04 - Sortie club Saint Nizier du Moucherotte

La montée jusqu'à St Nizier fut enthousiaste, sous la houlette d'une Cathy déchaînée, et nous avons eu le plaisir d'y retrouver Pascale et son mari Michel. Toutefois les nuages nous ont incité à opter pour un retour direct vers la vallée, par Engins. Nous avons largement bénéficié du refroidissement par eau dans la descente. Un peu trop au goût de Corinne du reste, frigorifiée à Sassenage, mais vite remise.


Les quatre grenoblois ont abandonné le reste du groupe à Sassenage, tandis que Christian réparait son pneu arrière... J'espère que tous sont bien rentrés.


Bref résumé du BRM 300 km de Dominique T. (24 Avril 2016) : frais et très long face à un vent du nord qui remontait aussi la vallée de la Drôme ...


Dominique T.



Vincent LOUPIEN a dit il y a 260 jours
Bravo Dominique ! Un 300 km cyclo, c'est déjà quelque chose mais en plus des le mois d'Avril, chapeau bas l'artiste. Mais quand t’arrêteras tu de nous impressionner ?
 

30/04 - Le raid du Bugey (Lagnieu)

Samedi 30 avril avait lieu le raid du Bugey à Lagnieu. Deux parcours organisés : un 138km avec 2200m d+ et un 95 avec 1700m d+.


La crainte du mauvais temps étant passée, Stéphane s'élançait sur le grand parcours avec une excellente 60ème place au scratch et 22 de caté.

Sur le 95, nous étions 5 partants. Philippe Buscaylet prenait une très bonne place de 9ème de caté et 61 ème scratch. La famille Noraz toujours présente ! Florent 37eme de caté, 124 au scratch et Pierre, 23 de caté, 215 au scratch. Quand à Didier et moi, nous avons fait le yoyo tout au long de l'épreuve. Moi, le larguant dans les cotes, lui me rattrapant dans les descentes et me "tirant"sur les plats !! Didier: 51 de caté,163 scratch, quand à moi 3 de caté et 146 scratch.


Nous nous sommes tous retrouvé autour du repas,qui était, il faut le reconnaître, très copieux. Une organisation fort sympathique en sachant qu'il y avait aussi de belles randos pour les contemplatifs. De plus, vous pédalez et marchez pour l'organisation "Déchaine ton coeur", c'est ce que l'on a fait ! la récolte à été de 1400euros.


A la prochaine cyclo !


Christiane C.





 

24/04 - Grimpée, vire-vire et cyclosportive...


Malgré une météo capricieuse, les coureurs du CCGières étaient présents sur plusieurs manifestations sportives ce week-end.


Il y en avait pour tous en ce dimanche 24 avril. Le matin, La Tronche Vélo Sport organisait la traditionnelle grimpée des 3 communes avec ses 11,2Km d’ascension pour 800m de dénivelé. Cette belle épreuve a rassemblé cette année 89 cyclistes dont 6 Gièrois.


L’après-midi, l’UC Pontcharra rééditait le Gp Prix de la Municipalité. Un vire vire de 2Km à plat où le vent du nord a condamné bon nombre d'échappées. Vincent L. accède à la 3ème marche du podium en catégorie GS.


Pendant ce temps-là, Christiane bouclait le 95 Km de la cyclosportive La Provençale Ste Victoire en 3h19 en se plaçant 6ème des féminines et 3ème de sa catégorie !

JP
Vincent LOUPIEN a dit il y a 260 jours
Malgré un dimanche froid et venteux, j'étais ravi d'être de nouveau au départ d'une course en ligne après quinze jours d’arrêt forcé (annulation de la course de Rives). Un simple vire-vire à plat nous avaient été annoncé mais vue l'état de la moitié du parcours, les bosses, les trous et les plaques d'égout ont ajouté finalement de la difficulté à ce circuit, pour deviner et rester sur les bonnes trajectoires à chacun des tours. Du coup, j'ai préféré de...
 

10/04 - Cyclo-sportive La Bisou (Péronnas)



Pas moins de douze cyclos du club au départ de La Bisou (141km) et la petite bisou (75km) et un dimanche de ouf pour les filles du CCGieres !



Sur le grand parcours, Jean-Pierre termine à une excellente 64eme place en 4h03'43. Armand termine en 4h37'17, Jo en 4h45'05 et Franck en 5h03'42.


Sur la petite bisou, du jamais vu !! 5 filles se sont déplacées pour défendre les couleurs du club . Dans la caté 50 et +, Cathy 4eme en 2h27'15, Pascale 3eme en 2h27'13, Eliane 2eme en 2h14'57 et moi en 2h11'19. Dans la caté 40 et + Coco pour ça première cyclo-sportive et sur son enclume, monte sur la 3eme marche du podium. Et des garçons aussi sur ce parcours, Florent en 2h04'33, Pierre 2h14 et Frederic en 2h21'08.


Nous nous sommes retrouvé autour du repas d'après course, content de nos résultats et de cette belle journée ensoleillé.


J'espère que les filles vont prendre goût à ce genre d'effort !! il y a encore plein de cyclo-sportives, la saison ne fait que commencer ;-) .




Christiane.

Dominique a dit il y a 260 jours
Bravo à tous. Belle performance collective du club. Et en effet quelle équipe féminine de choc. Je ne relève pas le pari de Bernard...
 

3/04 - Grand Prix UFOLEP de Bellefontaine


La saison cyclosportive a bien débuté pour le CCGières. Après Christiane (2) et Pascale (3) sur la Corima, c’est au tour de Stéphane de monter sur le podium !


Nous étions 6 du club à prendre le départ du Grand Prix de Bellefontaine.

En 2ème catégorie, le peloton avait décidé ce jour-là de ne laisser aucune place aux échappées mais tous ceux qui pensaient que Stéphane se serait épuisé dans ses nombreuses tentatives ont dû être bien déçus ! Sous un ciel gris et une température idéale, c’est finalement assez facilement qu’il a pris la deuxième place au sprint derrière Julien du VCB.

Félicitations à l’Etoile cycliste St Clairoise pour cette belle organisation. On regrettera tout de même le manque de coureurs du CCGières. Dommage. Rendez-vous dans 15 jours pour le Prix Rettmeyer à Rives. Un circuit de plus de 10Km ça ne se rate pas !!

Pensez à vous préinscrire, ça n’engage à rien et ça aide beaucoup les organisateurs :

http://www.ucrives.fr/prix-c-rettmeyer/

 

JP    



MEYSSONNIER Bernard a dit il y a 293 jours
Félicitations à Stéphane ainsi qu'à Jean-Pierre qui n'était pas en reste... Vous avez mis les projecteurs sur vous .L Les autres coureurs savent maintenant à quoi s'en tenir et n'auront cesse de vous surveiller... Dommage pour Vincent qui fini 4ème (en catégorie GS) et pour Bruno (en catégorie 3) pourtant très bien placé devant mais victime de crampe dans la dernière grosse bosse. Avec Jean-Yves (en catégorie GS) on s'est bien défendu ma...
 

3/04 - Un cyclo club présent aussi sur le semi-marathon

Dimanche 3 avril avait lieu la 3eme édition du semi marathon Grenoble Vizille. 6 Gièrois étaient présents pour faire l'ouverture de la route sur leur vélo .

3 cyclos ont pris le départ avec leurs baskets :
- Noel, 36eme au scratch en 1h27'50 et 27 en senior
- Maxime, 99eme scratch en 1h33'54 et 63 en senior
- Philippe, 334eme au scratch en 1h43'26 et 37 en v2 .

Bravo à eux.

Quant à nous, arrivés à Vizille ,une première pose café au Yatitom sur la place . Poursuite de la balade avec ravitos privés ....divers gâteaux fait maison par Maryse et moi même.

Le temps étant incertain,nous avons décidé de ne pas trop nous éloigner pour éviter une éventuelle radée !! Chacun est rentré chez soi content et satisfait de cette journée conviviale .

Christiane.


 

28/03 - Sortie club pascale dans la matheysine

Première sortie club matinale ce lundi, et fort sympathique sortie durant laquelle la chaleur humaine a aisément contrecarré la fraîcheur et l’humidité atmosphérique.


Après des rendez-vous à la Giéroise, donc minutés et millimétrés ;-) à la Plaine des Sports, Uriage, quelques révolutions de roues plus loin à Vizille, et enfin à Laffrey, un groupe de seize cyclistes, Giérois ou guest stars, fut constitué. Sans oublier un directeur sportif attentif et attentionné en la personne d’Eric, à qui on souhaite une rapide remise en selle.

La photo montre la quantité de la participation féminine, et la route a montré sa qualité.


Anne-Marie, Christiane, Corinne, Eliane, Maryse, Mélanie et Pascale ne s’en sont pas laissé compter par Christian, Daniel, Dominique, Eric, Frédéric, Jacques, les deux Michels, ni même par un Philippe en super forme. 14 sur 16 ont suivi la suggestion de Christiane de rallonger un peu la sortie prévue.


Après Cholonge, le ciel de Nantes (en Rattier) a commencé à rendre nos cœurs chagrins, pour paraphraser la chanson bien connue. Le col de Malissol nous a valu un ravitaillement 3 étoiles grâce à Christiane et Eric (photo2), cakes au chanterelles d'une part, au citron et whisky d'autre part ! :)


Et les paysages du Valbonnais étaient magnifiques même sans le soleil.


C’est après La Mure, et une sage simplification omettant les balcons du Drac, que la pluie s’est vraiment invitée parmi nous. Malgré une descente fraîche et humide tout le monde a été fort content de la balade, et sans aucun doute de la douche chaude à l’arrivée. (Grenoble-Grenoble 121 km).


Dominique T.



Pierrot a dit il y a 298 jours
Cœurs chagrins mais ventre plein ! Et bien si j'avais su qu'il y avait des cakes aux chanterelles et au whisky je serais venu !
 

26/03 - Sorties club sur les hauteurs de Tullins

Deux groupes de chacun 10 participants ont répondu à l'appel du club pour un parcours de 100 km et 900 m de D+ en passant par les cols de Parménie et Chatain.

Le premier groupe est parti vers 12h00 et le second vers 13h30.

Chacun des deux groupes a semblé relativement homogène y compris le notre (le deuxième) où Christophe et Vincent ont fait preuve de leurs solidarités habituelles en allant nous rechercher dans les bosses.

Cathy a accompagné le premier groupe et Eliane, le second...

Le premier groupe a vu l'arrivée de Philippe à qui nous souhaitons la bienvenue au club.  

Le second groupe a ajouté la montée de Montaud à son programme.

Dans l'ensemble, ce fut une bonne journée pour tous quel que soit le niveau d'entrainement de chacun.


Photo Cathy (groupe de 12h), texte Daniel C. et Vincent (groupe de 13h30) .



 

19/03 - Randonnée des écureuils d' Echirolles

Les giérois et les autres cyclos du reste étaient au rendez-vous de la rando des écureuils. 34 membres du CCG se sont retrouvés au départ.

Une fois les groupes constitués sous l'impulsion de Jean-marie, nous avons pu admirer les pentes enneigées du Vercors en montant jusqu'au-dessus de Monestier de Clermont.


Ce fut une bien belle sortie au moins pour un groupe d'une douzaine qui sous l'impulsion des Daniel et quelques autres a bouclé le parcours de 90 km sans trop traîner.

La randonnée des écureuils s'étant déroulée sous un beau soleil contrairement à l'habitude, les bénévoles du ravitaillement le plus éloigné se sont retrouvés un peu débordés, et on leur pardonne sans problème.


On pardonne moins et même pas du tout au danger public qui, après avoir immobilisé son camion en travers de la route dans un virage vers Vif a serré par la suite Yannick dans le bas-côté avec la caravane qu'il tractait, dans la montée après St Georges de Commiers.


A bientôt sur la route.

Dominique T.



Vincent LOUPIEN a dit il y a 305 jours
Je ne connaissais pas ce détail concernant la photo publié sur le site de l'ALEC. Donc je suppose que Pierre, Florent ou Armand, bien qu'ils en sont capables, n'ont pas participé aux 2 épreuves clubs de ce week-end . Une quinzaine de Gièrois (difficile de compter à cause des inscriptions) sur une belle Corima, un podium pour nos filles, Christiane (2) et Pascale (3) dans leur catégorie et de bons résultats dans l'ensemble.
 

6/03 - Mini sortie du Dimanche

Suite à l’annulation du BRM 200km organisé par l’ami JP Battu, nous avons décidé, un collègue et moi, après avoir regardé samedi les dernières prévisions de nous lancer sur la route. Il est clair que partir à deux n’est pas du tout la même chose qu’organiser un événement pour 60 personnes, et nous comprenons parfaitement la décision d’annulation au vu des prévisions de vendredi. Nous avons tout de même réduit le circuit à 154 km par précaution, en évitant le long contournement de Beaurepaire ( http://www.bikemap.net/fr/route/3420924-tour-vers-hauterives/ ).


Le but était quand même d’aller jusqu’à Hauterives et son Palais Idéal. Pour résumer, on n’a pas vraiment souffert de la chaleur (1°C-5°C) avec de fréquentes, mais généralement modérées, giboulées neigeuses.

La route ne présente pas de difficultés. Le parcours permet de traverser pas mal de villages intéressants, certains médiévaux, dont Tullins, St Etienne de St Geoirs (qu’on n’aurait pas du traverser..), Hauterives et Varacieux.

Si vous voulez visiter le Palais Idéal à vélo....prenez un antivol ou faites confiance au genre humain pour 30 minutes. On n’a pas fait confiance :(

De Hauterives au point culminant du parcours la route s’élève doucement, parfois un peu moins doucement, vers 700 m d’altitude avant de plonger vers Varacieux pour nous sous une neige plus insistante. Après Vinay, le chemin vicinal sous l’autoroute offre de magnifiques vues sur l’Isère en contrebas, assez encaissée à cet endroit.

Après quelques petites erreurs et une boucle supplémentaire pour ramener le collègue chez lui et égaliser ainsi les km parcourus, on arrive à 173 km environ.

Conclusion: bien couverts et sans trop se presser on peut rouler...notamment car malgré les giboulées neigeuses (ou parce que c’était de la neige) nous avons bénéficié de routes seiches du départ à Varacieux.


Dominique T.



Dominique T a dit il y a 306 jours
Courage... Tu pensais peut-être inconscience Daniel? On va dire: au moins persistance ;-)
 

27/02 - Randonnée de la Plantation des Oignons

La première randonnée de l'année "Plantation des oignons" a eu lieu le 27 février au départ de Goncelin.


Une bonne douzaine de cyclos avaient décidé d'effectuer l'AR Gières-Goncelin en vélo. Nous étions 31 au départ dont 23 FFCT et 8 UFOLEP.

Plusieurs groupes se sont formés "naturellement" avec nos compétiteurs UFOLEP en première ligne!

Le niveau hétérogène des participant(e)s a tout de même permis à chacun de trouver une équipe à sa portée.


La sécurité aux points dangereux (traversées de route à grande circulation) a été bien assurée par de nombreux bénévoles du club de Goncelin. Malgré des conditions météo assez moyennes, la satisfaction des participant(e)s semblait de mise à l'arrivée.


Daniel C.


 

21/02 - Grand Prix d'Ouverture de Vénissieux

Après le froid et le vent de l'édition 2015, c'est dans une ambiance printanière qu'a été donné le coup d'envoi de la nouvelle saison. Plus de 70 coureurs par catégories se sont élancés pour cette première épreuve. L'absence de réelle difficulté n'a pas favorisé les échappées et de nombreuses tentatives ont échouées. 4 Gièrois s'étaient déplacés: Darrin, Stéphane, JP et Valentin, seul représentant du CCGières en 3ème catégorie.

Darrin obtient une belle 7ème place au sprint, Valentin et JP finissent dans le paquet, Stéphane abandonne sur crevaison.

Vivement la prochaine étape, du côté du Fontanil pour la sortie Interclub...


JP

Vincent LOUPIEN a dit il y a 332 jours
Bravo à vous 4 d'avoir oser aller braver ce premier vire-vire de la saison. De belles moyennes réalisées par tous, voila qui vous augure d'un bon début de saison.
 

13/02 - Sortie club : de la qualité à défaut de quantité !


Sortie club très bien fréquentée ce samedi 13 février, avec de la qualité à défaut de quantité!


Nous avons commencé par un léger quiproquo au démarrage,comme en atteste la première photo: à 13h02, selon Dominique, au moins une ou deux minutes avant, selon Daniel G. qui s'est tapé un sprint continu depuis Crolles pour tenter d'arriver à l'heure à la plaine des sports, la photo de groupe avant démarrage fut prise. Force est de constater qu'il n'y avait que deux participants: Dominique et son vélo.


Une légère variation d'itinéraire pour certains et une pause ont permis de constituer le groupe définitif sur les hauts de Champagnier: Adrien, Philippe, Daniel G. et Dominique (photo2).


La sortie s'est déroulée sous un soleil présent presque tout le long, malgré les annonces de la météo. Dommage pour les absents. Nous avons tout de même croisé Maryse avec ses sacoches aux alentours de Vif.


A bientôt pour la prochaine sortie!


Dominique


Vincent LOUPIEN a dit il y a 344 jours
Belles inspirations que vous avez tous eu et maudites prévisions météo qui ont réduit le peloton comme peaux de chagrins. Bravo (et merci) à toi Dominique pour ta publication :-) .
 

6/02 - Premiére sortie club de 2016


Samedi 6 février 2016, première sortie officielle du CCGières avec 28 participants en cyclotourisme et 12 participants en cyclosportif.

En cyclotourisme, les niveaux d'entrainement très différents ont tout de même permis à l'ensemble des participants d'effectuer presque toute la randonnée prévue. Un fort vent du sud nous a accompagné sur le retour dans la vallée du Grésivandan.

Les cyclosportifs ont effectué une boucle du côté de Monestier de Clermont.


Rédacteur Daniel C. et photograhe Gilbert C.


Christophe a dit il y a 346 jours
Pas autant de vent que là : https://www.youtube.com/watch?v=KHsTn7ketto
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com