21/11 - Assemblée Générale du club


Article du Dauphiné Libéré du 23 novembre 2015.

 

07/11 - Remise des prix du challenge UFOLEP Isère


Cette année, c’est le CCGières qui s’est chargé de l’organisation de la remise des prix du challenge UFOLEP Isère. Comme c’est désormais la tradition, une sortie vélo interclub a précédé la cérémonie.  De nombreux cyclistes ont intégré le peloton, direction le plateau de Champagnier, St Georges de Commier, la plaine de Reymure. Un moment convivial où tout le monde a roulé avec prudence sur les routes de l’agglomération qui ne se prêtent malheureusement pas toujours à ce type d’activité. S’en est suivi l’indispensable « goûter » puis la remise des prix animée par Loïc Angot, Nadine Nale et Jean-Marie Lorenzelli.


Pour la saison 2015, le CCGières a été largement récompensé. Darrin gagne le Challenge, Vincent termine 5ème et le CCGières arrache la deuxième place des clubs Elites de quelques points devant le SCALE !!

Le VC Bourgoin Jallieu quant à lui, remporte le prix Jean LEYSSIEUX qui récompense le club le plus méritant de l'année de part ses organisations, ses participations, sa convivialité. Félicitations !!!


Après le verre de l’amitié, rendez-vous est donné l’an prochain sur nos belles épreuves Iséroises.




Toutes les photos sont ici (Un grand Merci à Claire pour toutes les photos prises cette année):

http://www.degroot.fr/-/galleries/clients/sport/velo/challenge-ufolep-2015


JP
CUDET Daniel a dit il y a 87 jours
Bravo à tous pour ces excellents résultats d'ensemble auxquels j'ajoute les performances de Christophe et Guy sur le TMB !
 

4/10 - Grimpée de Montaud

Le Fontanil Cyclisme organisait ce dimanche la Grimpée de Montaud. Un peu de changement était proposé cette année puisque la course en ligne cédait la place à un CLM.

Parmi la 50aine de participants, on retrouvait 6 Giérois qui avaient fait le déplacement.

Si les départs étaient donnés sous les nuages, la montée permettait de les traverser et d'arriver sous le soleil.

Enfin, la remise des prix voyait défiler les membres du club :

- Jean-Pierre, 3ème en 2ème catégorie;

- Valentin, 2ème et Christophe, 3ème en 3ème catégorie;

- Vincent, 3ème en 4ème catégorie;

- Marc, 1er dans sa catégorie d’age.


Christophe R.


Fontanil Cyclisme :

- article et résultats

- photos 


Arnaud Feodoroff a dit il y a 124 jours
Merci aux giérois d'être venus en nombre pour cette montée!
 

20/09 - Cyclosportive La Dromoise

Le traditionnel rendez vous diois de fin de saison a été cette année avancé d’une semaine puisque la Drômoise avait lieu ce dimanche 20 septembre.

Une petite dizaine de Giérois a fait le déplacement (très, trop) tôt le matin ou la veille afin de disputer cette cyclosportive qui, en 8 éditions, est devenu un classique.

Comme toujours pourrait-on dire, il a fait un beau temps venté. Les parcours changeant tous les 3 ans, on se retrouvait cette année sur les mêmes parcours que l’année dernière, sans doute les meilleurs, si ce n’est la descente du col de Pennes.

Organisation sans faille, parcours magnifiques, très faible fréquentation des routes par les motorisés et repas post-épreuve de qualité ont fait de ce dimanche une belle journée de vélo.

Retrouvez toutes les informations (résultats, photos ...) sur cette épreuve en cliquant ici ! 


Christophe R.





Christophe a dit il y a 143 jours
7ème participation de rang pour ma part, toujours sous le soleil (et le vent). Le départ est tranquille jusqu'au pied du col de Pennes, monté à bloc pour reprendre un maximum de coureurs. Je me retrouve avec JP en haut. Après une descente très prudente (le point noir du parcours), on se retrouve à une quarantaine à suivre le tempo d'un Team Vercors pour le col des Roustans. Comme d'habitude, ça guenille dans le faux plat suivant, entre la Motte Cha...
 

13/09 - Grimpée de Prapoutel / GP d'Aoste

Le CC Gières avait tout fait pour que ses coureurs participent massivement à ces 2 épreuves. Malheureusement, les prévisions météo en auront découragé la plupart. Dommage.


Cathy, Eddy, Marc et Vincent ont pris le départ de la grimpée pour terminer sous un soleil radieux à l'arrivée sur Prapoutel.

Darrin et JP ont défendu les couleurs du club sur le GP d'Aoste. Cette nouvelle épreuve deviendra rapidement un évènement incontournable de la saison cycliste !!

C'est sûr, les absents ont eu tort.



Résultats:

Cathy 5cat 53gen, Vincent 19cat 46gen, Eddy 9cat 42gen

Darrin 2, JP 4


JP


Christophe a dit il y a 148 jours
En ce qui concerne le GP d'Aoste, si j'ai bien compris, Darrin est allé faire 2 en prenant l'option cyclo-cross. Il faudra lui expliquer qu'on est plus rapide sur le bitume.
 

06/09 - Prise de la Bastille

121 cyclistes se sont élancés pour la prise de la Bastille !! La saison des grimpées chrono commence très fort !


Nous étions 6 du CCG à prendre le départ pour cette ascension terrible de 2Km et 320m de dénivelée. Tous volontaires pour participer avec plus ou moins de réussite à cette grande fête du vélo, et certains très motivés pour en découdre. C’est comme ça que notre sprinteur rouleur grimpeur Darrin se qualifiait pour la 2ème manche l’après-midi pour terminer 2ème en 2ème caté UFOLEP (10’39’’ / 10’34’’). La victoire sur le challenge UFOLEP Isère n’est pas loin…


Vincent quant à lui est également monté sur la 2ème marche du podium en 4ème caté !

Une belle journée de sport, dans une ambiance comme toujours très conviviale. Merci TVS !!

On sera là pour la prochaine édition de cette course hors normes, certains d’entre nous doivent se refaire…


Ce même dimanche, bien loin d’ici au Danemark, Marc G. affrontait les meilleurs cyclosportifs de la planète et disputait le championnat du monde des cyclosportives. Il a  terminé 38ème de sa catégorie !!


Bravo à tous.

JP


10/8/2015 dernière minute: Sur la  cyclosportive l'Alpigap 105 Km, Régis se classe 13ème au général et 4ème de sa caté !!


Vincent LOUPIEN a dit il y a 157 jours
Déçu par mon temps médiocre (parti trop fort comme d'hab' et puis je me suis rapidement mis dans le rouge foncé ... et quand on y est à La Bastille, on y reste !), encore une belle organisation, une ambiance cyclo incomparable sur une épreuve amateur et un heureux podium pour finir la journée : beaucoup de raison pour y revenir encore essayer de dompter son effort dans cette terrible grimpée.
 

12/07 - Brevet des Randonneurs des Alpes

Chaud, chaud, chaud le BRA 2015 !
La température n'a pas empêché certains de réaliser le super BRA avec le col de Chaussy au bout des 18 lacets de Montvernier.
Entre les départs de 3 H, 4 H et 5h30, ce n'est pas moins de 27 giérois et giéroises qui ont participé à cette belle épreuve d'endurance.

Merci à Christine pour m'avoir accompagné lors du suivi des cyclos sur les routes de Maurienne.

Martine.
 

27/06 - Les fondus de l'Ubaye

Une belle et grande cuvée que ce cette édition 2015 pour cette magnifique épreuve que sont Les fondus de l'Ubaye . 
Christophe Ramousse, Bernard Bordet et Eric Rossi : 7 cols
Philippe Maurin et Guy Marron : 5 cols
Yannick Levecque, Christiane Chenavas et Claude Turchet : 4 cols
Et Martine Maurin a fait Cayolle.

Une coupe bien méritée pour Christophe (3 participations consécutives sur les 7 cols en moins de 15h) ainsi qu'une mention particulière pour Eric qui est le 4ieme membre du CCGières à décrocher le titre de Grand Maître (7 cols).


Les fondus de l'Ubaye, c'est vraiment "A chacun son défi".


Claude et Vincent.

 
Philippe MAURIN a dit il y a 226 jours
C’était une belle séance de fonte de l’Ubaye au sens propre puisque aux températures proches de zéro les autres années en haut de Vars, on a affronté cette fois un 16°avec les vestes d’hiver. Il faut saluer la prestation de Christiane première femme de club à intégrer la confrérie des fondus. La compagnie de l’ensemble des sympathiques participants Giérois a été très agréable tout le week-end. J’ai été content de découvrir Guy Marron et Yann...
 

7/06 - Triptyque du Fontanil

Le triptyque du Fontanil, c'est trois fois rien de compliqué : c'est une épreuve sur une journée, comportant une succession de différentes courses « à la place » et constituée d'un prologue de 2,5km suivi de la grimpée de Mont Saint Martin (6km à 10 %) pour le matin et d'une course en ligne l'après-midi, le tout terminé par une sympathique remise des prix autour de verre(s) de l'amitié du Fontanil Cyclisme.

9 gièrois avaient le déplacement pour cette journée particulièrement chaude de ce début Juin. Laure gagne le triptyque en Féminine, Darrin gagne sa course en ligne, Guy M. termine 3ieme en grimpée comme sur sa course en ligne, Christophe termine 3ieme de sa grimpée et les autres gièrois (Eddy, JP, Valentin, Bernard M. et Vincent) mouillent également honorablement le maillot du club.

Vincent.

BERNARD M. a dit il y a 244 jours
Pour ma part : CLM: Un peu mieux que l'année dernière Grimpée Mt St Martin (toujours aussi dure!) : moins bien que l'année dernière, parti doucement "en moulinette", je pensais pouvoir lâcher "les chevaux " dans les 2 derniers kilomètres, mais plus rien.. Course en ligne: comme d'habitude, posté sur le devant pendant quasiment toute la course, je n'ai pas eu l'énergie nécessaire pour le sprint, faudrait que je prenne des cours!!! Bon au final : super jo...
 

30/05 - Départemental en ligne UFOLEP



C'est sur l'exigeant parcours de Bois de Cessieu que s'est disputé le championnat départemental en ligne UFOLEP.
Une fois de plus le VC Bourgoin Jallieu avait bien préparé l'événement. Un cadre agréable, des signaleurs en nombre, jusqu'à 3 motos par course! Malheureusement, une fois de plus, peu de coureurs s'étaient déplacés. Tans pis pour les absents...



C'est sous un beau soleil que 5 Gièrois sont venus défendre leur chance : Laure, Armand, Jo, Bernard, Jean-Yves.

Comme d'habitude le CCGières ne s'est pas déplacé pour rien. Un titre pour Laure, Bernard est vice-champion départemental et Jean-Yves monte sur la 3ème marche du podium !!

JP

MACAUDA a dit il y a 254 jours
des le départ avec Armand nous etions aux avants postes pendant presque 1 tour avec les pros pour ma part j'avais la langue qui trainait par terre mais on s'est fait plaisir on a tenu notre rang tres belle course.
 

Séjour en TOSCANE du 22 au 29 mai

50 personnes du Cyclo Club de Gières ont participé au séjour en Toscane. Toutes et tous ont apprécié les paysages magnifiques de cette province italienne.

Les cyclos se sont confrontés aux parcours pentus à souhait concoctés par Guillaume.

Les non roulants ont pu découvrir lors des visites : Pise, Florence, Lucca, Sienne, ...

Le confort et l'accueil de l'hôtel Royal Palace à Montecatini Terme ont permis à chacun et chacune de se ressourcer après ces journées bien remplies.

Ce fut un beau séjour, comme d'habitude dans la bonne humeur et la solidarité.

A refaire donc ...

Martine.

PS : photos à venir (avis aux photographes)
Christophe a dit il y a 248 jours
Hormis la météo, plus que maussade sur les 1ers jours et un passage fort peu agréable sur des routes à forte circulation, le reste était au top.
 

23/05 - Randonnée La Coublevitaine




Tandis que le gros des troupes découvrait les routes pentues de Toscane, une poignée de Gièrois a participé à la 31ème édition de la randonnée cycliste La Coublevitaine. Les 4 parcours proposés nous ont fait redécouvrir les petites routes secondaires du massif de la Chartreuse.  

Une très belle randonnée qui rassemble traditionnellement des centaines de cyclistes.


JP


DC a dit il y a 259 jours
Si la crevaison a été salvatrice pour toi, JP, je ne te parle même pas de mon cas...Ça m'a permis de revenir et ensuite, dans les 1000, je me souviens de t'avoir vu passer au sprint avant Miribel ! Heureusement que tu n'avais pas la forme, sinon je ne t'aurais même pas reconnu !!!
 

17/05 - Critérium de Laval (Belledonne)

Dimanche 17 mai se déroulait le 2ème Critérium de Laval organisé par nos voisins du VCFVB.

Une météo agréable et un circuit exigeant attendaient les coureurs sur les 3 différents départs de la journée.
Les Giérois ont répondu présents dans les différentes catégories et ont réussi un carton plein puisque sur chaque course où le CCG était représenté, il y a eu au moins un podium :
- 4ème caté. : Vincent 3ème (et Bernard au pied du podium, 4ème)
- 3ème caté. : David 1er (et donc passage en 2ème caté.) et Christophe 3ème
- 2ème caté. : Darrin 3ème (pour sa 1ère course en 2ème caté.)
- 1ère caté. : Régis 3ème.

Christophe.

Résultats et photos du VCFVB
Photos Claire de Groot (mot de passe ccg14 )


Christophe a dit il y a 269 jours
David a presque tout dit sur la course des 3ème caté. Il me semblait qu'il était parti au 3ème ou 4ème tour, mais ça ne change pas grand-chose. Une fois parti, on se retrouve rapidement à 7-8 derrière. La chasse ne organise pas. On fait même quelques tours en mode cyclotourisme. Pourtant certains clubs ont plus d'un représentant dans le groupe. A 10 tours de l'arrivée, j'essaie de partir à mon tour mais ça ne passe pas. Il y a ensuite quelques esc...
 

8/05 - Le club brille sous le soleil du GP de Lalley

Ce 8 mai avait lieu la 2ème édition du GP de Lalley organisé par le SCALE.

Un bon contingent de Gièrois a fait le déplacement dans le Trièves. Au menu pour les 3ème et 4ème catégories présents 15 et 13 tours d'un beau et exigeant circuit de 3,7km.
Arrivé sur place, c'est pourtant le doute : il pleut des cordes. Le ciel se découvrant peu à peu, il n'y a finalement que peu de désistements de dernière minute.

Le départ est donné sur une chaussée bien détrempée, s'asséchant sur les 1ers tours. La seconde moitié de course se déroulant même sous un franc soleil.
Et le CCG a remporté les 2 courses dans lequel il était engagé : Vincent en 4ème (après un léger flottement quant au classement) et Darrin en 3ème qui rejoint donc JP et Eddy en 2ème caté.
Au total, c'est même 4 Gièrois qui marquent des points sur ces courses car outre les vainqueurs, on peut noter la 4ème place de Jo en 4ème et la 5ème place de Christophe en 3ème.
Bravo à eux.

Christophe.
Photos  TVS , Fontanil Cyclisme , Claire de Groot (mot de passe ccg14 )
Vidéo : TVS


Christophe a dit il y a 278 jours
Course limpide en 3ème. Avec la route mouillée au départ, je me dis que pour éviter tout ennui, il vaut mieux être soit derrière, soit devant. Être devant ayant aussi l'avantage de ne pas être arrosé par les autres coureurs. Dès les 1ers mètres, je me retrouve donc à faire le rythme, les premiers tours servant d'échauffement. Ensuite, essorage du peloton avec Darrin. A l'entame du 13ème tour, Darrin relance sévèrement sur le faux-plat, ce qui a pou...
 

12/04 - Un dimanche cyclosportif pour le CC Gières

Le 12 avril était un dimanche chargé en compétition et il n'y avait que l'embarras du choix.

Un contingent de Giérois (7) a pris la direction de l'Ain pour disputer La BisouD'autres (4) ont pris la direction du sud pour participer au Granfondo Gassin-St Tropez, manche qualificative pour l'UWCT.
Enfin une bonne partie de la section UFOLEP (13) s'est donnée rendez-vous à Rives pour le 66ème prix Christian RETTMEYER, nombreux pour l'ouverture de leurs compteurs de courses cyclistes 2015. Cette belle après-midi s'est terminée chez Martine et "Nanar" (Bernard M.), néo rivois, qui nous ont offert un sympathique pot de l'amitié avant de repartir en direction de nos terres gièroises.

Pour tous la météo a été clémente. Parmi les résultats marquants, on peut noter la 1ère place de Christiane dans sa catégorie sur la Bisou 75km, la qualification (avec la médaille qui va avec) de Marc pour la finale UWCT à Aalborg (Danemark) et quelques places d'honneurs pour Jean-pierre et Jean-yves, respectivement 4iéme et 5iéme dans leurs catégories.

Christophe et Vincent.

 

05/04 - Prix UFOLEP de Bellefontaine

9 Gièrois ont pris le départ de cette première course en ligne en Isère. Ce parcours vallonné ne devait pas présenter de réelle difficulté. Oui mais voilà, le vent du nord s'est invité sur l'épreuve...

JP



"Bravo encore à Darrin,

 

Sa progression fulgurante en course n'est pas un hasard.

Hier il a gagné en costaud.

Restant dans le groupe de tête, il a lancé le sprint suivi par un autre concurrent qui ne connaissait pas ses qualités de sprinter.

Darrin l'a laissé sur place.. "


Bernard M.



Christophe a dit il y a 309 jours
Étonnant comme les sensations peuvent changer entre la course et l'après-course. Pendant : content de "faire" la course, rouler devant et imposer le rythme alors que je me faisais lâcher l'année dernière. Après : l'impression d'un gros ratage avec un TMT au final. Heureusement Darrin gagne.
 

22/03 - Corima Drôme Provençale (Montélimar)

La saison cyclo commence ici !

C’est un peu plus de 2100 cyclos qui se sont élancés sur les différents parcours de cette 6ème édition, dont une bonne dizaine de membres du CCGières.
La météo peu favorable n’a découragé aucun des inscrits Gièrois (à part Didier sur le CLM du samedi). Si les premiers kilomètres se déroulent au sec, la pluie s’invite en cours de route et les températures deviennent franchement fraîches. Heureusement, le final se fait  à nouveau par temps sec, même si les températures ne remontent pas vraiment.
Les Gièrois ont suivi la tendance générale en s’alignant pour moitié sur le « Jollywear 111km » (739 classés), 3 sur le « Sésame 76km » (365 classés) et 4 sur le « CORIMA Drôme Provençale 141km » (387 classés). Si les parcours étaient identiques ou presque à ceux de l’année dernière, la suppression du coup de cul final a été une surprise pour beaucoup. Enfin, la saison commence par un podium pour le CCGières puisque Christiane se classe 1ère de sa catégorie (et 5ème au scratch) sur le « Sésame 76km ».

Christophe R.





Jean-Mi CCCastanet a dit il y a 316 jours
Coucou et bravo à tous pour les belles performances à cette cyclo. Régis et JP sont déjà en forme (JP je savais) . On n'est qu'en début de saison ça promet. Et Guigui …..quoi qu'il a fait le Guillaume. Bon courage pour la première course de la saison. Amicalement Jean-michel
 

12-15/03 - Séjour à La Londes les Maures

Du 12 au 15 mars, un petit séjour de « remise en forme » a été organisé par Guillaume. Initialement prévu pour que les coureurs UFOLEP se tirent la bourre avec les FSGT du CC Castanet qui ont répondu présents, c’est finalement 25 Gièrois et 10 Castanéens qui se sont retrouvés au centre Azureva de La Londes les Maures.
Les 3 sorties effectuées (celle du dimanche ayant été annulée à cause de la météo) ont permis de rouler au soleil (si ce n’est une averse le samedi) dans une ambiance fort sympathique où chacun a pu « se faire la peau » dans les différentes bosses (Babaou, ND des Anges, Canadel, ...) et sur les pancartes agrémentant les parcours.

Christophe R.


Jean-Mi a dit il y a 107 jours
Bon les gars, on a pleins de nouveaux au club, et on a du mal à les suivre, donc entrainez vous pour 2016. Bisous à tous Jean-mi.
 

28/02 - Rando de la Plantation des Oignons



Première rando 2015, 13 cyclos sont allés en vélo et se sont près de 30 cyclos giérois qui se sont retrouvés à Goncelin pour participer à la rando des oignons. Quelques un des participants à 12h15 (photo 1). A l'arrivée (photo 2), après l'effort le réconfort avec le bon vin blanc chaud et une bonne soupe à l'oignons pour les cyclotouristes. Belle randonnée, sans incidents malgré les trous et les chemins de campagne très gravillonnés.

Gilbert C.
Sébastien BROT a dit il y a 348 jours
Belle sortie avec pas loin de 120km au total. J'ai fini complètement sec. Je vous remercie pour votre bienveillance et votre patience! A la prochaine avec de meilleures cannes, enfin j'espère ! :)
 

22/02 - Gd Prix d'ouverture de Vénissieux



Malgré une météo incertaine, 5 Gièrois (Valentin, Sébastien, Vincent, Régis, JP) ont pris le départ du Grand Prix d'ouverture de Vénissieux aux cotés de  215 autres cyclistes !!

Même si nos amis FSGT69 ont une bien curieuse façon de placer les coureurs UFOLEP Isère dans les différentes catégories de valeur, ils nous ont offert une très belle course. Un circuit de 3Km, une petite bosse très accessible, du plat, un peu de vent de face, bref, tous les ingrédients pour réussir la première course en ligne de la saison cycliste.  Vivement les premières épreuves en Isère !

Les résultats et les photos sont ici: http://www.acmoulinavent.com/

 JP




PATRICELLI REGIS a dit il y a 352 jours
Ce fut une course avec beaucoup d'attaque mais c'est au début que tout s'est joué, une échappée de 11 courreurs s'est formée, trop tard pour moi sa sera pour une prochaine fois. De nombreuses tentatives ont été tentées mais jamais rien n'a abouti dommage, très bonne course de début de saison que je recommande.
 

07/02 - Ballade Interclub UFOLEP

Et c’est parti pour une nouvelle saison cycliste !!

Pour bien débuter l’année et retrouver tous nos amis licenciés UFOLEP des clubs de l’Isère, de la Drôme et de Savoie, le CCGières organisera une sortie interclub le samedi 7 février. Au départ de Gières, nous rejoindrons Champagnier, St Georges de Commier, le col de Comboire, Bresson par les petites routes vallonnées autour de Grenoble.

2 parcours seront proposés :

- 70Km 850m D+ http://www.openrunner.com/index.php?id=4405493

- 52Km 640m D+ http://www.openrunner.com/index.php?id=4405501

Le rendez-vous est fixé Plaine des Sports à 13h30 pour un départ à 14h00.

Venez nombreux pour cette ballade sportive et conviviale où certains, c’est sûr, voudront déjà montrer le maillot…

 JP

En cas de mauvais temps, la sortie sera annulée et l’information sera diffusée le vendredi 6 sur le site du CCGières : http://www.ccgieres.fr/



 
JP a dit il y a plus d'un an
Avec le froid et les risques de verglas, il nous a semblé prudent d'annuler cette sortie. Rendez-vous pourquoi pas cet automne sur le même parcours !!
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com