13/12 - Cross ITEC Boisfleury pour les enfants malades du CHU

Nous étions 7,5 du CC Gières et 2,5 du Club de Danse de Gières à participer à cette belle manifestation, Marianne faisant moite-moite.
Cette année le départ à changé de lieu pour partir du Campus (beaucoup mieux en terme de capacité d’accueil) pour aller faire une boucle sur les berges de l’isère en passant devant le CHU.
 
Toujours beaucoup de monde pour cette bonne cause et une très belle ambiance, surtout avec les différents comités d’entreprise (ou grands groupes) qui assurent l’animation avec des déguisements, des « Ola ! » et quelques chants !!
 
A faire et à refaire, même pas entrainé, même pas motivé, car à l’arrivée, même pas fatigué (7 kms …).

Guillaume.

 

1er/11 - Sortie club

Cuissards courts et tenues légères pour cette sortie club du

1er novembre !!


Une trentaine de cyclistes se sont regroupés pour former 3 groupes de niveau. Le parcours proposé pour ce début d’automne devait tous nous emmener vers nos habituels circuits à plats, dans la plaine de Vif.  Chaleur quasi « estivale » aidant, le groupe des « costauds » s’est détourné de la route prévue pour se diriger vers St Barthélémy, Méribel-Lanchâtre avant de gravir le col de l’Arzelier côté sud. Descente rapide et retour en peloton vers 17h.

Le vélo en Novembre dans ces conditions, c’est finalement pas mal du tout !!!


JP


 

25/10 - Remise des prix du challenge UFOLEP Isère


Nous voici bientôt à la date de la Journée annuelle UFOLEP 38. Cette année, plusieurs cyclistes Gièrois seront récompensés.


La Commission Technique a voulu marquer le jour d'une manière un peu spéciale et conviviale en offrant, après la Remise des Prix du Challenge, une soirée spectacle Country à tous les cyclistes. Cette soirée est gratuite pour les cyclistes licenciés Ufolep 38 et à leurs femmes et enfants. Les bénéfices de la soirée seront reversés à la Commission Technique pour achats de matériels divers.


Les gds RV:


14h         Départ de la sortie interclub ; 2 parcours différents

17h30     Réunion de fin de saison

18h30     Remise des prix du Challenge

19h30     Démarrage de la soirée spectacle country 

19H45    1ere Démonstration de Noémie 4ème au Championnat du Monde de country en 2013


S'en suivra Initiations pour les tous les débutants et démonstrations jusqu'à 21h pour le plus grand plaisir des yeux. Ensuite les passionnés de country de tous les clubs environnants nous aurons rejoints pour finir la soirée sur la piste.


Organisation:

Inscrivez vous ici à la sortie interclub (à partir du 19): http://www.veloclubdelabievre.fr/


Gouter : Comme l'an dernier nous demandons à tous les participants à la sortie de l'après midi, d'amener un petit encas pour 17h. Vous aurez surement un petit creux au retour de l'exercice...!


Toutes les gâteries sucrées seront les bienvenues pour ce petit gouter convivial .
Ensuite dès 19h30 vous pourrez vous restaurer et vous désaltérer à la Buvette ( sandwiches / crêpes / gâteaux / boissons) pour une somme modique.


APPEL à VOLONTAIRES:

Comme convenu en réunion de la CT chaque club présent aidera au moment opportun.

Les volontaires pour nous aider au bon déroulement de la soirée sont les bienvenus.

Inscrivez vous  ici pour donner un coup de main (à partir du 19): http://www.veloclubdelabievre.fr/

 

JP, Mireille et Gérard Pic


Commentaire de JP:

L'article paru dans le Dauphiné Libéré le mardi 28 octobre est ici:DL28oct









 

19/10 - Contre la Montre par équipe de Jardin (Vienne)

Rendez-vous habituel de fin de saison du club, nous nous sommes présentés à 8 gièrois à Jardin, dans le faubourg sud-est de Vienne. Le soleil est au rendez vous, accompagné de belles températures en cet été indien qui n’en finit pas mais également d’un fort vent du sud-ouest : “Pas grave, ça sera la même chose pour toutes les équipes !“. Et des équipes présentes, il y en a beaucoup cette année, 47 en tout dont certaines handisports ou d’autres composées de coursiers régionaux de renom : Jeannie LONGO étant l’une d’entre eux. Une surprise nous attendait sur la ligne de départ en la présence d’Eric MARCELOT qui assurera le rôle de photographe pour le club.
Sur ce joli parcours de 32km, toujours autant apprécié par l’ensemble des participants pour sa sélectivité naturelle et son niveau de sécurité (merci aux nombreux signaleurs du Club Viennois d'Animation Cycliste), les 3 équipes constitués par les gièrois mèneront chacune de belles courses dans cet exercice si particulier qu’est le chronomètre par équipe, qui demande de belles qualités de solidarité et de sacrifice à chacun.
Quelques problèmes électriques au niveau du chronométrage officiel retarderont la promulgation des résultats, retardant d’autant plus la remise des récompenses avec à la clé pour notre club 2 podiums (mais sans remise de coupe) :

            • équipe 1 : MORAND Didier/CHENAVAT-PAULE Christiane/ROSSI Eric (3ieme Mixte)
            • équipe 2 : ANDEOL Michel/COLLANGES Eric (3ieme UFOLEP)
            • équipe 3 : LOUPIEN Vincent/GIRARDET Marc/RAMOUSSE Christophe (9ieme Homme).


Tous les résultats et photo de l’organisation : http://www.cvac.fr/chrono3.html


Vincent.

Christiane Chenevas Eric Rossi a dit il y a plus d'un an
Imaginez vous .... Tic et Tac planqué derrière Brutus,oui Brutus de Popeye! C'est exactement l'image qui l'en ressort pour moi!. Eric un peu moins . Merci encore Didier de nous avoir (un peu)attendu sur ce clm. On y à mit tout notre cœur ,notre envie et notre force .Avec une jolie moyenne de 33km/h, ça pique les cuisses . Une bonne journée entre copain ,pour cloturer la saison
 

19/10 - Montée du Murier

Le 19 octobre,  c'est déroulée la traditionnelle montée du Mûrier organisée par l'Entente Sportive Saint Martin d'hères de cyclisme. Dernière grimpée de la saison, elle a attirée 92 coureurs dont 4 membres de notre club. La météo était un peu fraîche à l'ombre mais la température est vite remontée surtout à l'arrivée sous le soleil.

Une fois de plus Mikaël Gallego de l'ASC Macôt-la-Plagne s'impose en 22'50 à 21,8 km/h de moyenne. Chez les féminines, c'est Anne-Laure Ferrent du Team Vercors qui prend la première place du podium en 29'07 à 17,1 km/h.

La remise des prix s'est déroulée au centre de loisir du Mûrier dans une ambiance très conviviale. Les vainqueurs de chaque catégorie se sont vu remettre un maillot à pois rouge de meilleur grimpeur offert par l'un des partenaires (Alpin's wheels).

 

Résultats du club :

 

53ème Eddy PELAIC              H2     31'34

61ème Darrin DE GROOT       H2     32'29

69ème Sebastien BROT         H1     33'41

71ème Franck GEFFROY        H3     33'48

 

Classement complet : http://essmcyclisme.fr/montees/murier2014.htm

 

Photos ESSM (Anne) : http://resultats-photos-14.wix.com/annephoto-iserecyclo#!IMGP2624JPG/zoom/mainPage/image1y3n

Vidéo Gopro d'un coureur : http://www.youtube.com/watch?v=Os8kN8wzSf0&feature=youtu.be


Eddy



geffroy a dit il y a plus d'un an
Cette dernière grimpée de l'année confirme bien que j'étais en meilleur forme en 2013. En effet, mes "perf" sur les montées de Lans en Vercors, Prapoutel et du Murier étaient meilleures en 2013. Je n'ai battu aucun record en 2014! Quoiqu'il en soit, ce fut une année très riche, notamment au niveau de la participation à des cyclosportives!
 

12/10 - Tous à Revel !!



Dimanche 12 octobre, notre ami Philippe Poirot a eu l'excellente idée de remettre en route son ancien four à bois et, par la même occasion, de convier tous les cyclistes Gièrois.

Nous étions donc une quarantaine à rallier Revel à pieds, à VTT, ou par la route pour cet agréable repas champêtre.

Merci Philippe pour cette belle initiative !!

JP
Guillaume JALIER a dit il y a plus d'un an
Vraiment extra !! J'ai trouvé toujours très jolie cette vieille maison aux volets violet devant laquelle on passe en faisant les balcons de Belledonne, et j'ai découvert avec plaisir que c'était la bicoque de l'ami Philippe ..... Du pain et des pizzas au feu de bois, c'est vraiment délicieux ! Philippe a manié le four d'une main de maître. Merci à Philippe et à sa femme pour cette généreuse idée. Cet automne très clément nous a offert une belle journée de plus : at...
 

25-28/09 - Giéres Vignate

L’association Gieres / Vignate et quelques cyclos rendaient un hommage à VICTORIO, ancien président de Vignate.
Programmé sur 2 jours, 125km jusqu’au Mont Cenis vendredi  et 115  km le samedi , tous les roulants ont pu apprécier ce WE ensoleillé.
Le 3eme jour était consacré à une promenade dominicale de 45 km jusqu’au dôme de Milan avec la « pédale 
Vignataise » et des élus des deux villes.

A noter la chaleureuse réception des Vignatais, ou émotion et amitié ont été les mots forts de ce WE superbement organisé.

Jean-louis C.
 

4-5/10 - Fin de saison UFOLEP

C'est encore un week-end sportif qui vient de s'achever puisque 2 fameuses compétitions de la région avaient lieu : le CLM de Paladru et la montée de Montaud.


Ce samedi 4 octobre se tenait la 16ème édition du contre la montre du tour du lac de Paladru organisé par La Tronche Vélo Sport avec des conditions météo quasi parfaites pour cette discipline.

265 participants au total tout type de vélos confondus. 

Deux membres du club, Eddy (membre depuis 4 jours) dossard 25 et Maxime dossard 59 se sont élancés sur les 14km le long du lac avec ses deux petites bosses. 

Ils finissent respectivement en 22'33 (37,2 km/h) et 23'34 (35,6 km/h).


Pierre Ledac de La Tronche Vélo Sport gagne ce chrono en 17'50,7 à 47,1 km/h de moyenne et Edwige Pitel de GMC38 chez les femmes en 18'56,4 à 44,4km/h.
Excellente organisation, très bonne ambiance avec en prime la présence de Jeannie Longo 2ème F.


A noter le temps de 16'06 (soit 52km/h) réalisé par un vélo couché caréné.



Dimanche 5, ce sont pas loin de 10 Giérois (coureurs et accompagnateurs) qui se sont retrouvés à St-Quentin-Sur-Isère pour la montée de Montaud organisée par le club du Fontanil Cyclisme.


Le peloton de 41 coureurs (!) s'est élancé à 10h pour en finir un peu plus de 20' plus tard pour les meilleurs, sous un beau soleil.


Régis et Christiane en ont profité pour terminer 1ers de leurs catégories UFOLEP et les points gagnés permettent à Régis de passer en 1ère catégorie UFOLEP.


Maxime et Guillaume terminent aussi sur le podium dans leurs catégories d'age.


Eddy, Christophe, JP












Vincent LOUPIEN a dit il y a plus d'un an
J'ai toujours de drôle de sensation dans cette grimpée de 7km : plutôt facile dans le premier kilomètre, dans le dur ensuite pendant 4-5 très long kilomètres, pour souvent terminer sur de bonnes sensations et regrettant presque que l'effort se termine déjà. Chrono - encore - amélioré de 38'' (29’50”) mais médaille - encore - en chocolat de ma caté Ufolep : une habitude sur mes différentes courses 2014 ...
 

28/09 - GP de la ville de Tullins Fures

Par ce beau dimanche de fin septembre, l'UC Tullins-Fures a eu la bonne idée d'organiser le 1er grand prix de la ville. Cette belle organisation nous a permis de prolonger la saison des courses en ligne sur les petites routes de la plaine de Tullins. 

Nous étions 2 Gièrois (Sébastien le nouveau venu au CCGières et JP) en 2ème catégorie a prendre le départ d'un circuit plat de 8km à parcourir 9 fois. Température idéale, pas de vent. Et c'est parti tranquilou avec un petit 30 Km/h qui nous rappelle nos sorties hivernales. Ca ne durera pas bien longtemps! Rapidement, tous les acharnés des échappées tenteront leur chance, entrainant derrière eux le peloton a plus de 45km/h. C'est finalement 3 coureurs détachés qui franchiront les premiers la ligne d'arrivée suivi du peloton, sprintant pour la 4ème place.

Rendez-vous en 2015 avec de nombreux Gièrois au départ !
Longue vie au Gd Prix de la ville de Tullins-Fures !!

JP

 
  

 

28/09 - La Dromoise

Pour la 7ème édition de cette épreuve, le CCG était encore présent. Et aux premières lignes en plus, au moins pour le départ, puisque, arrivés de bonne heure, nous étions pour la plupart très bien placés dans le sas. Le soleil étant de la partie, le nombre d'engagés a été battu avec plus de 1800 inscrits en cyclosport et cyclotourisme.
Les parcours ayant changé cette année, la 1ère difficulté (le col de Pennes) arrive très vite après un faux plat montant ce qui a pour effet de rendre le départ beaucoup moins nerveux que les années précédentes. Après une descente technique (ceux qui ont fait les 1ères éditions se rappelleront l'avoir fait dans l'autre sens), nous retrouvons le parcours "classique". Sur la partie finale descendante, le vent favorable permet à tout le monde de finir plein pot !

Et pour la 1ère fois le CCG fait un podium masculin sur une cyclosportive puisque grâce à sa très belle 7ème place au scratch sur le parcours de 120km, Régis termine 3ème de sa catégorie !

Christophe

Photo à venir ...


 

27/09 - Grimpée Murianette - Pinet

Pour cette 2ieme édition de notre grimpée de Murianette - Pinet, un temps idéal nous a été offert par la météo, ce qui a permis aux 108 participants de pouvoir pleinement s’exprimer sur ce parcours de 11,3km à 5% de moyenne. Un parcours balayé, mis en sécurité par un panneautage efficace et surtout par la présence de nombreux signaleurs, ce qui a été signalé et apprécié par de nombreux coureurs.

Deux speakers animants énergiquement les aires de départ et d’arrivée, accompagné de nombreux supporters dans le mur final ont donné une belle et sympathique ambiance à cette épreuve. Les 2 ravitaillements de Murianette et de Pinet ont été également fort appréciés à leurs justes valeurs.

Le record de l’épreuve détenu par Eric WAGON est battu d’une petite seconde par Mikael GALLEGO de l’ASC Macot La Plagne en 26’24”, suivi de Raphael PUEYO du C2S Seyssinois et de Jerome GIRAUD du VC Froges Villard-Bonnot qui complètent le podium scratch masculin. Faible représentation de 5 féminines mais de qualité emmenée par Celine SCHULLER, elle aussi du VC Froges Villard-Bonnot, accompagnée de Segolene Fourcy-Giraud (non-licencié mais trés proche du VCFVB) et de Pascale Bouvard de l’ASC Macot La Plagne sur le podium scratch féminin.

Peu de gièrois participants à notre grimpée, nombre d’entre eux étant en postes comme signaleurs ou occuper à d’autres fonctions sur l’épreuve. Ce sont quand même élancés sous les couleurs de Gières : Christophe, Guillaume, Armand et Vincent.

A 17h30 a eu lieu la remise des nombreux podiums avec notamment en conclusion le Prix Raymond Odezenne récompensant pour la deuxième année consécutive le VC FVB (21 participants) et qui s’est terminé autour d’un buffet de l’amitié.


Retrouver les photo (2014/Septembre ...) : http://www.ccgieres.fr/photos/diaporama.html

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur notre Livre d'Or.


Vincent.



Vincent LOUPIEN a dit il y a plus d'un an
ç'a été une belle journée pour moi, à la fois coté organisation et coté course. J'avais choisi de partir dans la dernière heure pour assurer un maximum de « mon taf » aux inscriptions mais que se fut dur ensuite de se motiver à l'échauffement. Heureusement des supporters gièrois sur la ligne de départ trouvent les mots justes pour me reconcentrer sur l'essentiel : se faire plaisir. J'apprécie beaucoup le tracet de cette grimpée, permettant à différents ...
 

21/09 - Randonnée du Royans (Saint Romans)

11 Gièrois sur la rando de Saint Romans (3 sur le 50km, 3 sur le 75km et 5 sur le 100km) avec un temps idéal et qui de plus ont ramené la coupe du plus grand nombre de participants. 
Sur des nouveaux parcours (50, 75 et 100km) ou nous avons pas l’habitude de rouler , nous avons pu apprécier ce pays du Royans fabuleux. Il faut souligner la parfaite organisation du club de St Romans, de part sa réception et avec son traditionnel repas « ravioles et pogne de Romans ».

La coupe nous a été remise par Alain Imbert, Président du CODEP 38 et le président de St Romans.

Jean-Louis C.


 

20/09 - La Forestières Cyclo (Arbent)

Cette manifestation est surtout réputée pour ces épreuves VTT de haut niveau mais elle propose aussi, la veille, la Forestière Cyclo sur plusieurs parcours routes, cyclosportifs comme cyclotouristes. Un salon est également organisé les jours d'épreuves réunissant de nombreuses entreprises du sports ou des loisirs comme des producteurs locaux. Son déroulement a lieu à Arbent (Ain), dans la banlieue nord d'Oyonnax, soit à moins de 2h de Gières (trajet par autoroute conseillé).
Samedi, pour la première fois, des membres du club (Christophe, Jean-Pierre, Philippe et Vincent) s'y sont rendus pour y participer. Les orages annoncés n'ont incité aucun de nos cyclosportifs à s'engager sur le grand parcours de 150km (et ses 3000m de D+) et tout le monde a donc jeté son dévolu sur le parcours de 125km et de 2200m de D+.
Un peloton d'environ 400 cyclos s'est donc élancé à 9h, sous le soleil et des températures agréables, pour de belles parties de manivelles, sur des routes du Haut-Jura et du Haut-Bugey nous offrant un parcours vallonné et sélectif. Si les membres ont évité les chutes assez nombreuses sur des routes encore humides voire mouillées des orages de la veille, Jean-Pierre a été victime d'une crevaison (et d'un matériel défectueux pour la réparation) qui lui a fait perdre beaucoup de temps.

Malgré tout, ce fut une belle journée de vélo, point d'orage et un parcours superbe dans une région magnifique. A signaler, un très grand nombre de bénévole, tout au long d'un parcours excellemment fléché, qui participe à la belle réussite de ce genre d'épreuve. A refaire certainement.

Tous les résultats de cette épreuve : http://www.la-forestiere.com/resultat.php?ry=2014

Christophe et Vincent.


Vincent LOUPIEN a dit il y a plus d'un an
ça part un peu vite pour moi dans la première double-bosse de 15km et je préfère monter à mon rythme. Première longue descente rapide suivi d'une deuxième double-bosse de 15km pendant laquelle se forme un groupe à mon niveau. Nous voila partis pour 40km sur un tracé vallonné ou les relais se succèdent en tête du groupe. Au km 85 arrive le mur de Cerdon (2km à +9%) dans lequel j'essaye de rester avec les meilleurs mais ça montent vrai...
 

14/09 - Grimpée de Prapoutel (Froges)

120 participants au départ de cette 28ieme grimpée de Prapoutel qui est la doyenne des montées grenobloises et qui en demeure l'une des plus belles et exigeantes (15km et 1050m de D+), organisé de main de maître par le sympathique Vélo Club Froges Villard-Bonnot : ceci explique sans doute cela !

10 giérois sur « la ligne » sous un ciel nuageux mais avec des températures et des conditions qui se révéleront idéales pour ce type d'effort (~15°C dans la plaine et ~10° C à l'arrivée, route sèche) où les organismes sont soumis à rude épreuve pendant un long effort avoisinant l'heure, voire un peu plus pour certains.

Beaucoup d'entre nous ont amélioré leurs temps, d'autres n'ont pas démérité dans cette épreuve qui demande une bonne part de bravoure et de bonnes jambes. Tous nous avons pris rendez-vous pour les éditions futures.

Pas de podium individuel pour notre cyclo club cette année (affiliation de l'épreuve à la FSGT) mais nous sommes récompensés comme étant le club le plus nombreux pour la 3ieme année consécutive (hors cyclo du VCFVB organisateur), ce qui sera dignement fêté autour du pot de clôture de cette belle édition 2014.

Tous les résultats, les photos et le résumé de l'épreuve à partir du site du Vélo Club Froges Villard-Bonnot.

En attendant les commentaires de chacun sur "sa grimpée", les participants sont : Eric R. , Bernard M., Guillaume, Franck, Vincent, Armand, Marc G., Christophe, JP et Règis.


Vincent.

Franck Geffroy a dit il y a plus d'un an
J'ai fait le maximum mais je n'ai pu faire mieux que l'an passé où j'avais mis 59'37". Je mets 3 minutes de plus cette année. Tout comme à Lans en Vercors en août, je réalisais de meilleures grimpées en 2013! Il va falloir rectifier le tir en 2015 !
 

7/09 - Prise de la Bastille (La Tronche)

Belle réussite que cette édition 2014 de la prise de La Bastille. Une centaine de participants, plusieurs centaines de spectateurs, des champions délivrant une rude bataille et accouchant de beaux podiums, une organisation  « au top » du restaurant Per'gras avec l'aide des partenaires et surtout des bénévoles de l'OMS de La Tronche ainsi que des cyclo du club de La Tronche Vélo Sport.


8 giérois au départ de cette prise de la Bastille. Tous prêt à affronter cette mythique grimpée, certains pour essayer d’améliorer leur temps, d'autres pour espérer le graal de la qualification en 2ieme manche, mais tous pour profiter d'une belle journée festive autour du vélo.


Félicitations à Guillaume qui est allé au bout de lui même pour décrocher le 28ieme temps de la première manche et à JP qui a confirmé son exploit de l'année passée malgré un état de forme à son avis moins bon. Guillaume n'a malheureusement pas eu le temps de défendre ses chances sur cette 2ieme manche … sans aucun doute une revanche à prendre dans les années à venir. JP lui a remis « les couverts » dans la chaleur de l'après-midi pour réussir à gagner 2 secondes sur son temps matinal, ce qui n'est pas banal !


Félicitations aux nombreux supporters gièrois du matin comme de l’après-midi, certains de passage, d'autres vivants l'épreuve sur une demi-journée ou de bout en bout. Un grand merci de la part de tous les participants leur est accordé pour leur encouragement et leurs états d'esprit.


Une fin de journée également ponctuée par une belle réussite pour 5 gièrois qui ont figuré parmi les gagnants de la généreuse tombola, avec une prédilection pour les accessoires de cuisines.


En espérant que lors des prochaines éditions encore plus de gièrois s’alignent au départ de cette épreuve unique qui rappelons le est ouverte à tous. 


Retrouvez de plus amples informations et de nombreuses galeries de photo sur le site web de la prise de la Bastille.


En attendant les commentaires de chacun pour leurs prises de la Bastille, voici les participants gièrois (en fonction de l'ordre de départ matinal de chacun) : Bernard M., Eric R., Armand, Jean-pierre, Vincent, Darrin, Guillaume et Maxime.



Vincent.

Bernard MEYSONNIER a dit il y a plus d'un an
Commentaire avec un peu de retard.. comme d'hab : pas trop vite le matin et doucement l'a.m. Vite, c'était difficile dans cette ascension avec pitons et piolet. J'ai donc utilisé mon VTT, la "moulinette 30-18 et 30-21 dans le 22% n'était pas de trop. Qui mouline souffre "moins" mais pédale dans le yaourt, 13mn58s à l'arrivée. Peut importe après il y à la "commémo", on s'en fout plein la gueule au "Per' Gras" pour la modique somme de 10 euros (inscripti...
 

15/08 - Grimpée(s) du Stade de Neige (Lans en Vercors)

Météo maussade pour cette assomption dans le Vercors. Organisation parfaite du TeamVercors et nombreux lots offerts aux participants à l'inscription comme aux résultats ainsi qu'à la tombola (sauf pour les Gièrois ;-) ). 39 participants à l'épreuve matinale du contre la montre individuel et 72 participants pour la Mass Start (course en ligne) de l'aprés-midi pour cette grimpée de 5km à 7%. 3 participants Gièrois (Jo M. , Franck et moi) et un chaleureux supporter venu nous encourager jusqu'a Lans avec "son mulet" : Bernard M.

Vincent.

MACAUDA a dit il y a plus d'un an
une agréable journée malgré la pluie l'apres -midi de courte durée , un pique-nique à midi et une bonne sieste avant la mass start ,mon numéro 13 que j'avais ne m'a pas porté chance pour la loterie tans-pis un merçi à bébert qui est venu nous encourager.
 

Mai 2014 - Notre séjour en Corse


Voilà bien longtemps qu'on le préparait...

Après des années de réflexion, d'économie, de préparation, nous avons finalement visité la Corse pour notre séjour annuel.


Une cinquantaine de cyclos Gièrois accompagnés de quelques amis de la TAG ont sillonnés les petites routes pittoresques entre Propriano et Bastia.


Un gros remerciement à Pierrette, Marianne, André, et Guillaume pour ce voyage organisé de main de Maître.


Toutes les photos seront bientôt disponibles sur le site.


Quelques commentaires ? ....

JP

Lorenzelli a dit il y a plus d'un an
Enfin un participant et non des moindre en parle. Il était temps de le faire car pour un séjour s'en était un et un beau. Tout était parfait je vous dis il y a de la retenu dans ce prologue et il reflète déjà ce que nous avons vécu. Le temps , les parcours , les résidences qui nous ont accueilli. Ah la Corse qu'elle belle ile. Merci JP de nous l'avoir rappelé. Remercions même si nous l'avons déjà fait ceux qui l'ont organisé. JM Président
 

15/06 - Grand Prix Cyclor

Cette fois c'est sûr, le CCGières sera bientôt représenté dans toutes les catégories !


Même si certains perdent un peu de motivation à l'approche de l'été, il n'en est pas de même pour Régis. Nous étions 15 prétendants à la victoire en 2ème catégorie pour cette dernière course en circuit de l'Isère. Et c'est parti pour 14 tours avec, pour unique difficulté, un long faux plat avec le vent de face. Après quelques tours "d'échauffement" où les plus téméraires ont tenté l'impossible, 4 coureurs se détachent et distancent le peloton impuissant. A quelques kilomètres de l'arrivée, Régis fausse compagnie à ses compagnons d'échappée pour une magnifique victoire en solitaire!!


Guillaume et Darrin prennent le départ en 3. Sans doute sous la mauvaise influence de celui qu'ils appellent parfois le coach, ils se placent rapidement à l'avant du peloton où ils laissent les quelques forces qu'ils leur manqueront pour être "dans la bonne". A l'arrivée, Darrin termine 15ème et Guillaume 13ème. Autant d'expériences qui leurs permettront d'être dans les costauds du peloton l'an prochain...


Malgré un départ compliqué, Vincent est aux avant-postes en 4. Bien décidés à tenter quelque chose pour cette dernière course en ligne de l'année, Bernard et Vincent ont animé la course sans pouvoir cependant contrer l'attaque de notre ami Gérard du VCFVB. On se rattrapera sur les grimpées...


Bravo à tous, rendez-vous le 28 et 29 juin pour la Grimpée des Savoyères (SCALE) et le triple CLM Rives Renage (VCB)

JP
 

8/06 - Triptyque du Fontanil 2014



Nous étions 8 Gièrois à nous aligner au départ du triptyque du Fontanil. Cette épreuve originale se dispute en 3 manches : un contre la montre à plat en guise de prologue, la grimpée du Mont St Martin (6,5Km à 10% de moyenne), une course en ligne l’après-midi.


En catégorie GS, 6ème place pour Vincent avec une récompense pour le sprint intermédiaire et 8ème place pour Bernard.


En 3ème catégorie c’est Armand qui anime la course en ligne. Echappé dès les premiers tours, il est rejoint par Alain fournier du TVS qui franchira le premier la ligne d’arrivée. 2ème place pour Armand qui accède enfin au podium et gagne lui aussi un sprint intermédiaire !! Darrin quant à lui gagne le sprint pour la 3ème place de la course et la 4ème du triptyque. Noël termine à la 13ème place.


Le triptyque du Fontanil récompense les coureurs complets et c’est naturellement Régis qui s’illustre en 2ème catégorie. Ex-aequo avec Franck Pélissier du TVS (56 points), il devra finalement se satisfaire de la 2ème place pour avoir bouclé le contre la montre en 20 centièmes de secondes de plus que Franck (soit 2 mètres de retard !!).



Pendant ce temps-là sous le soleil savoyard, Christiane s’emparait de la 1ère place de sa catégorie à la cyclosportive la Time Megève Mt Blanc, Didier finissait 55ème et Marc 18ème.

Bravo à tous
JP










 
Christophe a dit il y a plus d'un an
Régis sera en 1ère à la fin de l'année si ça continue sur ce rythme. De façon générale, bonnes perfs des Giérois !
 

Mai - Un mois en UFOLEP

Course de Cras (1/05) : 11 gièrois sur le plus court (2 km) mais l'un des plus exigeants circuit en ligne de la saison , les gièrois ont assuré le spectacle :

                              • Féminine :  Christiane (1ere)
                              • 3ieme catégorie : Christophe (5ieme)
                              • Grand Sportif : Vincent (4ieme).


Prix de Saint Anne (4/05) : de nouveau un circuit exigeant mais cette fois-ci dans le nord isère (proche de Chatonnay) avec 13 gièrois qui ont fait le déplacement pour se mettre en valeur dans leurs catégories respectives :

                              • Féminine : Christiane (1ere)
                              • 3ieme catégorie : Régis(1er), JP (2ieme) et montée en 2ieme catégorie pour tous les deux
                              • Grand Sportif : Vincent (5ieme).


Championnat départemental UFOLEP à Pressins (11/05) : 8 gièrois au départ et les premiers podium du club sur un championnat d'isère de course en ligne UFOLEP dont le premier titre :

                              • Féminine 40-49 : Christiane (1ere)
                              • 60 ans et + : Guy (2ieme).


Critérium de Laval (18/05) : 9 gièrois et de nombreux spectateurs du club avaient le déplacement pour cette belle et unique épreuve de course en ligne dans Belledonne :

                              • 2ieme catégorie : Régis (3ieme) et JP (4ieme)
                              • Grand Sportif : Vincent (4ieme).


Un joli mois de mai dans la continuité du précédent : résultats réguliers et marquants, participation en nombre, animation remarquée pendant et en dehors des courses. A poursuivre ...


Vincent L.




 

4/05 - La Buiscyclette

La Buiscyclette, Ce n'est pas de la compet' et c'est chouette !

Tout d'abord l'accueil : quelques produits des Baronnies offerts à l'inscription.

L'hébergement au Cloitre des Dominicains avec un chef cuistot et un service sympathique : repas copieux et savoureux.

Trois très beaux parcours avec 6 Giérois au départ : 2 sur le 67, 2 sur le 100 et 2 sur le 136.

Pour les contemplatives, remontée de la vallée de l'Ouvèze, avec des paysages et points de vue superbes.

Pour les costauds, 2 cols avec 1800 m de dénivelé.

Pour les "gros mollets", 2600 m de dénivelé
et ils ont oublié de compter les cols ...

Sans oublier les 2 marcheuses.


A refaire l'année prochaine ! Plus nombreux .....


Martine M.

marianne lorenzelli a dit il y a plus d'un an
Je confirme les appréciations de Martine et Philippe : un vrai régal. Cela faisait penser un peu aux parcours de Cambrils avec des routes sans voitures (ou presque) et un revêtement parfait. A refaire l’an prochain avec plus de participants. J’ai déposé un message de satisfaction sur le site de l’UCB, voici la réponse du Président : « Merci pour votre témoignage qui fait chaud au cœur. Vous avez "étrenner" notre nouveau petit parcours, plus ludique que l...
 

Avril - Un mois en UFOLEP

GP de l'Etoile Cycliste Saint Clairoise (6/04), beaucoup d'Ufolep gièrois revenant d'un stage à Cambril (Espagne), seulement 4 participants pour cette première course en ligne de la saison :

                                  • Féminine : 2ieme place pour Christiane.


Prix Christian Rettmeyer (13/04), 10 gièrois sur ce tracé modifié du plus long circuits de la saison

                                  • 3ieme catégorie : JP (2ieme)
                                  • Grand Sportif : Vincent (5ieme).


Grand Prix de Lalley (20/04), 14 gièrois pour cette nouvelle épreuve dans le sud isère, importante délégation pour une dimanche pascal et « jackpot » pour le club :

                                  • Féminine : Christiane (1er) et Claire (2ieme)
                                  • 3ieme catégorie : JP (1er), Régis (2ieme) et Guillaume (4ieme)
                                  • Grand Sportif : Vincent (1er).


Grand Prix du bois de Cessieu (26/04), 7 gièrois pour cette nouvelle épreuve du nord isère.



Grimpée des 3 communes (27/04), 9 gièrois malgré la météo incertaine et les efforts de la veille pour certains :

                                  • 3ieme catégorie : Régis (3ieme), JP (5ieme)
                                  • Grand Sportif : Jo (2ieme).


Un bon début de saison du club avec une participation régulière et importante à chacune des épreuves, animé d'un remarquable état d'esprit.


Retrouvez l'intégralité des résultats de la saison 2014 à partir de la rubrique Téléchargements/Cyclosports (accès réservé aux membres du club) ainsi que les photos dans la rubrique Photos/Diaporama.


Vincent L.


Marianne LORENZELLI a dit il y a plus d'un an
Bravo à tous les concurrent(e)s pour vos performances de ce mois d'Avril. Belle brochette de photos... Marianne
 

13/04 - La Granfondo Colnago-Golfe de Saint-Tropez

IMPRESSIONNANTES, oui on parle bien de nos filles sur le Granfondo, 136 km en 5h03, à 26.85 km/h.


Elles ont réussi à prendre les deux première places de leur catégorie. On n’a pas entendu parler des gendarmes, mais du CCGières sur le podium.


Nous étions 15 du CCGières, 11 sur le 136km, 2 sur 179km et 2 accompagnatrices.


Descendu pour le WE à St Tropez, nous étions logés pour certains au camping St James Montana qui de nos avis est un endroit à retenir puisqu’il est situé à 200m de l’arrivée, piscine chauffée pour les non roulants.

Le samedi après midi, après notre inscription à St Tropez, nous avons pu flâner dans la ville et au bord de la mer, avant de prendre notre repas du soir sur la terrasse du bungalow, au soleil.

Il faut souligner une inscription un peu chère pour le rendu, ce qui a été le plus regrettable.

Une course partie très rapidement avec de nombreuses chutes et le non respect de la sécurité pour beaucoup de cyclos.

Tous sont repartis avec de bons chronos et un objectif pour 2015 : de faire encore mieux, car croyez moi, il y a eu du « branchement ».



Participants et résultats :


Parcours


Temps


Vitesse moyenne (km/h)


179 km



MARRON Guy

6 H 06

29,27


136 km



NORAZ Florent

4 H 51

27,97

GIRARDET Marc

4 H 52

27,89

ANDEOL Michel

5 H 00

26,97

Chenevas Paule Christiane

5 H 03

26,84

Rossi Eric

5 H 03

26,84

RUIZ Raoul

5 h 04

26,77

CRET Maryse

5 h 04

26,77

MORAND Didier

5 H 11

26,5

BOLOGNESE Guy

5 H 27

24,93

CIOCCA Jlouis

5 H 30

24,66

DRAY Charly

5 H 37

24,17

NORAZ Pierre

5 H 48

23,44


Jean-Louis C.


 

08/03 - Randonnée du Sud Grésivaudan (Saint Romans)

Ce samedi 08 mars, journée internationale de la femme, les contemplatifs ont profité de la randonnée du Sud Grésivaudan à St Romans pour faire leur première sortie.
Par cette journée printanière, le soleil et la joie de retrouver la petite reine étaient au rendez-vous.
C’est donc dans ces conditions que quatre contemplatifs s’élancèrent sur le circuit de 40 km à la découverte de l’arrière pays de St Marcellin.
Quatre, erreur !! Nous étions cinq, en effet Chantal s’est jointe à notre groupe pour sa première sortie au sein du club. Il y avait donc Marianne, Chantal, Jo l’artiste, Bernard et Gilles.
Le parcours était très agréable et très bien fléché, peu de voitures et quelques bosses pour faire chauffer les cuisses comme si le soleil ne suffisait pas. Au fil des kilomètres, les vestes d’hiver tombèrent. Quel bonheur de découvrir cette magnifique région vallonnée, de pouvoir saluer l’abbaye de Saint Antoine avant d’attaquer les choses sérieuses, filer à l’assaut du ravito en passant au pied du col de la Madeleine pour rejoindre le petit village de Dionay :
Halte bien méritée
Jo était très affamé
Chantal fatiguée
Mais le groupe rassasié
Gravit la dernière montée
Avant de rejoindre la vallée
Quelle belle journée.

Au final, le verdict, sous contrôle d’huissier, des compteurs de haute technologie … nous avons parcouru 44k600 et fait 550m de dénivelé.
Bravo à tous pour cette prem’s.
Mais nous n’allons pas nous arrêter là et nous donnons rendez-vous à tous les contemplatifs samedi prochain à Voiron pour la randonnée des 10 communes.
Gilles B.



Nous étions donc une vingtaine au départ du rallye de St Romans principalement sur le parcours des 80 km pour un petit  peu plus de 1200M de D+.
Si je vous dis qu'il faisait très beau... Vous allez me croire ?
En réalité, ce fût un très beau parcours plus que vallonné...  Pas énormément de parties plates pour récupérer, mais de la bosse sans pourcentages trop violents !
Donc un tracé qui nous a sorti de nos banalités du Grésivaudan !
Le fléchage était dans l'ensemble assez bien réalisé, ce qui n'a pas empêché certains d'entre nous de faire de petites erreurs de parcours... N'est-ce pas M. le Président !!!
Mais quand on a des jambes de Président, on revient vite dans le peloton !  
Pour notre grand malheur, il n'y avait que 2 femmes dans notre équipe (mais quelles filles !) en ce jour censé les glorifier !
Nous avons eu le plaisir de retrouver notre "Daniel national" qui revient avec de belles dispositions malgré une année 2013 bien difficile pour lui.
Manu avale les bosses comme jamais...
Bref, c'est la renaissance du CCGières où la bonne humeur et l'entraide restent de mise...
Au plaisir de vous retrouvez tous un de ces jours par une météo aussi radieuse.
Merci pour votre indulgence littéraire... je ne suis pas journaliste, ni écrivain !
Daniel C.

 

11/01 - Sortie inter-club UFOLEP : la première cyclo-sportive 2014 ...

Un 11 janvier : une date pas banale choisie par la section cyclisme de l'UFOLEP Isère pour organiser une sortie inter-club et en profiter pour célébrer les résultats sportifs et d'activité de la saison précédente, une sympathique initiative à mettre au compte de la présidence de la section.


Nous voila parti à seulement 3 Ufolep Gièrois (JP, Bernard M. et moi même) en direction de Saint Claire De La Tour, sous un ciel couvert. Une fois trouvé le lieu de rassemblement grâce "aux mystères du GPS", nous attend un sympathique accueil de la part du club organisateur, l'Etoile Cycliste Saint Clairoise .


Pendant que tous les cyclo se préparent rapidement, notre trio se fait "des sacs de noeuds aux cerveaux" : ça va rouler d'après vous aujourd'hui ? risque de faire un peu froid, non ? j'hésite à mettre triple ou quadruple couches, vous en pensez quoi ? J'ai pris le stock de barre, alors n'hésitez surtout pas à m'en demander ! ... bref, des problèmes d'intendance qui nous paraîtrons bien superflus à peine quelques dizaines de minutes plus tard.


Deux sorties ont été préparées par le club de St Claire : une de 45 km pour les jeunes de - de 18 ans et une de 68 km pour les anciens ... les adultes.

Tout le monde se retrouve à l'heure sur la ligne de part, organisation Ufolep oblige ! Dernières consignes et indications avant le départ. Tout semble avoir été prévu : capitaines de route, voitures suiveuses pour les éventuelles crevaisons ou pannes de début de saison (avec retour assuré au devant du peloton : simple et astucieuse idée) et promesse d'un ravito chaud à l'arrivée.


Pour les adultes, c'est un joli peloton d'une quarantaine de cyclo qui s'aligne au départ fictif du 68 km, représenté ... par un feux rouge. Un peloton composé de nombreux clubs isérois ainsi que de quelques jeunes FFC invités (belle initiative), venu "se frotter" amicalement aux vieux de l'UFOLEP . Départ groupé, en peloton bien discipliné pour assurer une sortie tranquille de St Claire et un début de sortie "échauffée" avant que les premiers virages et bosses ne transforment cela en tirage de bourre réglementaire. Le rythme s’élève rapidement et certains club sont déjà bien présents aux avant postes pour assurer la cadence, et déjà "marquer" les esprits. Les TVS de La Tronche notamment nous impressionnent par leurs régularités et cohésions : ils sont toujours à 2 ou 3 devant qui remorquent l'ensemble du peloton, quelques soient le profil ou les difficultés du parcours. Ils ont l'air de s'être (encore) bien préparés : une info à retenir pour la saison avenir. Les traceurs du parcours nous font profités de cette sortie, autour de la rivière Bourbre, pour rouler sur une grande partie du circuits de Pressins (qui nous accueillera pour le départemental de course en ligne le 11 mai) ainsi que de nous permettre de découvrir complètement le circuit de La Chapelle (qui nous accueillera le 6 avril pour l'ouverture de la saison en Isère). Deux futurs circuits qui sont une découverte pour nombre d'entre nous . Celui de Pressins est "presque plat" (d’après les organisateurs :-D ) sauf qu'il possède quand même quelques jolis "coup de cul" ainsi qu'une belle descente technique, le tout sur de petites routes de campagne. Quand à celui de La Chapelle, il a l'air beaucoup plus roulant sur de belles portions de route avec un joli faux plat montant en début de circuit comme juge de paix. Et c'est déjà le retour, toujours groupé, sur St Claire : 68km à 29 km/h de moyenne, ça n'a pas traîné et on a fait ce qu'on pouvait pour suivre.


Nous nous changeons rapidement pour retrouver la promesse du ravitaillement chaud que nous honorons avec plaisir. Les discussions s'engagent rapidement entre cyclo dans l'euphorie de la sortie (effets "endorphines" ?), les joies de se retrouver tous ensemble après un saison arrêté fin Octobre et l'attente de la suite de cette soirée. Une fin d’après-midi composée d'une réunion puis d'un buffet (auquel de nombreux participants ont contribué). Cette réunion, animé par Gérard Pic, a été l'occasion de revenir sur le bilan de nos activités cyclistes, d'assurer la remise des prix du challenge qui récompensait les coureurs lauréats du championnat et le club le plus méritant de cette saison 2013 : le SCALE . S'ensuit le sympathique buffet que nous avalons goulûment dans une bonne ambiance de fin de journée cycliste.


Retour nocturnes sur Gières avec un sentiment commun que nous partageons : "A refaire mais va falloir sérieusement s'y mettre pour 2014 !".


D'autres articles, photo et vidéo à partir de sites d'autres clubs :

http://www.tvs.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=Articles14.SortieInterclubsUfolep38

http://www.veloclubdelabievre.fr/index.php?page=club&lvl2=actus&id=151


Vincent L.

 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com