07/09 - La Gièroise

285 participants sur nos parcours route et 37 participants sur le parcours Famille. Le beau temps au rendez-vous. C'est un beau succès grâce à vous tous.

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur notre Livre d'Or.

Vincent L.

01/09 - Prise de la Bastille

La prise de la Bastille, c'est tout d'abord une prise de tête avec des chiffres qui ne font pas seulement que tourner les jambes des cyclistes mais également leurs têtes : 2km d'une ascension composée de 6 lacets pour 320m de dénivelé, un profil à 17% de moyenne avec des passages à 25% ...

Et 111 participants au départ de cette 15ieme édition 2013 dont 8 Gièrois. Ainsi que de nombreux supporteurs qui les ont accompagné tout au long de cette journée (dont certains à vélo et jusqu'en haut) et plus qu'encouragé : merci à eux.

Et surprise de fin de journée pour ponctuer cette belle épreuve, des podiums pour Gières :

- Maryse et Christiane sur le podium final des 10 meilleures féminines

- Raoul, vainqueur de sa catégorie H5

- Michel, troisième de sa catégorie H4

- Vincent, troisième de sa catégorie UFOLEP 4.

Mais le grand gagnant Gièrois de la journée aura été - sans aucun doute - JP qui a fait partie des 50 heureux meilleurs temps de la grimpée matinale et donc qualifié pour la deuxième manche se déroulant en milieu d'aprés-midi. Il aura eu "la chance" de faire la montée une deuxième fois pour établir un temps plus qu'honorable et de plus identique à celui du matin (à quelques centièmes de seconde près) : une belle leçon de gestion de l'effort (et de la récupération ;-)).

Réception et accueil de grande qualité au restaurant du Pèr' Gras avec buffet, repas et apéritifs pour les participants et accompagnateurs. Superbe et amicale ambiance entre les cyclo et les spectateurs, et une organisation parfaite et bien rodée de la part du cyclo club de La Tronche Velo Sport.

Je pense qu'il y en a qui vont y revenir, ne serait-ce que pour prendre une revanche sur leur chrono et re-goûter aux plaisirs amicaux et cyclistes d'une journée comme ça.

Retrouvez les résultats et les nombreuses photos sur la page dédiés à cette cette épreuve.

Vous pourrez également retrouver des vidéo à partir du sympathique site Cyclopinclopan .

Vincent L.

24/08 - Grimpée de La Sure (Autrans)

Les prévisions météo n'étaient pas bonnes et pourtant, nous étions un peloton d'une quarantaine de coureurs à nous élancer vers les sommets du Vercors sous un soleil radieux.

C'est une bien curieuse épreuve que cette grimpée de la Sure. Au départ d'Autrans on s'engage dans cette magnifique vallée qui mène au tunnel du Mortier. Ambiance cyclosportive, où nous parvenons tous à rester au contact des costauds, bien au chaud dans le paquet. C'est presque facile! Tout à coup, notre ami Loïc du Fontanil cyclisme "pose un sac" sur la gauche de la route !! Ambiance course en ligne. Le peloton s'étire, s'allonge, mais ne casse pas. La deuxième attaque, elle, beaucoup plus sévère, nous amène par petits groupes au pied de la "bosse". 3Km à 10%, la grimpée commence !!!

Dans la continuité d'une année sportives pleine de réussite, Christianne monte sur la 3ème marche du podium, applaudie par tous les Gièrois qui nous ont rejoint à l'occasion d'une sortie club.

Retrouvez les résultats et les photos sur les pages du GMC38 ou Vél'Autrans : Journée cycliste à Autrans .

Les résultats sont ici.

JP

15/08 - Grimpée du Stade de neige (Lans en Vercors)

2 formules étaient proposées pour la grimpée du 15 août entre Lans en Vercors et le stade de neige (5Km 332mD+): le matin, une première grimpée en CLM individuel et l’après midi avec la grimpée en ligne. Nous étions 7 Gièrois à nous aligner, bien évidemment, sur les 2 épreuves.

C’est encore une fois Christiane qui s’est illustrée en réalisant la première ascension en 20’ 59’’ puis en franchissant la ligne d’arrivée en tête de sa catégorie l’après midi ! La publication prochaine du classement UFOLEP devrait en plus permettre à quelque uns d’entre nous de grappiller quelques points pour le challenge de l’Isère. Une bien belle journée pour de bons résultats, facilités, sans doute, par le soutien et les encouragements de nos 7 supporters !!

Félicitations au Team Vercors pour cette organisation sans faille, et rendez-vous l’an prochain !

En attendant la publication des photos sur notre site vous pouvez les visionner ici : Les_photos

Retrouvez les résultats et le diaporama de photo sur le site du TeamVercors .

JP

création de site internet avec : www.quomodo.com